|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 126 ![]() |
Bonsoir,
J'essaie désespérément de trouver une solution pour ma requête sql ... j'ai passé pas mal de temps dessus mais sans résultat. Je vous explique, j'ai donc deux tables comme ceci : table club id_club, nom_club table joueur id_joueur, nom_joueur, prenom_joueur, id_club_transfert, id_club_appartenance, montant id_club_transfert et id_club_appartenance étant les clés étrangères car un joueur appartient à un club et peut être transféré dans un autre club. Je regroupe tous les clubs dans la même table "club" afin d'éviter une redondance de données. Alors pour le résultat de ma requete je voudrais avoir : id_joueur, nom_joueur, prenom_joueur, nom_club_appartenance, nom_club_transféré, montant d'ou : 001, MESSI, LIONEL, BARCELONE, MANCHESTER UNITED, 140.000.000€ 002, CISSE, DJIBRIL, PANATINAIKOS, LAZIO, 9.000.000€ ... Actuellement je n'ai que les identifiants des clubs comme ceci ... 001, MESSI, LIONEL, 32, 34, 140.000.000€ 002, CISSE, DJIBRIL, 67, 16, 9.000.000€ Auriez-vous une petite idée ... car la j'ai tout essayé ... je pense qu'il y a moyen ... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() ![]() Axel GodinDéveloppeur .NET Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonsoir,
Normalement ça doit le faire avec celle ci Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci Ginetteguy pour ton aide et le temps que tu consacre pour moi !
J'ai testé la requete et je tombe sur cette erreur : #1054 - Unknown column 'tca.id_club' in 'on clause' Il ne reconnait pas cette identifiant. J'ai juste modifier les noms de table et la dernière ligne tj.id_club_appartenance par tj.id_club_transfert sur la requete que tu m'a donné Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
je veux faire une requete d'intersection entre deux requetes, le probleme que cette requete ne marche pas, et lorsque j'execute cette requete , access me donne le massege d'erreur de syntaxe, est ce qui'il y a pas de l'operateur INTERSECT et MINUS dans access ? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour
la syntaxe correcte devrait être Code :
Je l'ai essayé chez moi, ça marche très bien
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Le mieux serais que tu prépare ta requête en mode graphique pour générer le SQL, si tu ne maitrise pas le langage SQL.
Il s'agit d'une requêtre très simple. Si je l'écrivais en SQL natif, elle aurait cette syntaxe Code :
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ces deux requêtes, elles marchent toutes les deux
![]() La dernière est beaucoup plus rapide et simple Cela fait un moment que je n'avais plus fait de requête c'est cool de reprendre un peu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com