|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 63 ![]() |
Bonjour, je cherche une façon de contrôler la validité d'un numéro de compte bancaire belge dans un formulaire sachant que dans excel il y a la formule MOD (Modulo) avec la valeur 97 donc en formule cela donne
les deux dernier chiffre du compte doivent être égal a la somme des 11 premier chiffre du compte - 97* entier (somme des 11 premier chiffre du compte diviser par 97) Comment mettre cela en pratique dans un formulaire ou mieux dans l opérateur "Valide si" du champ "N° compte de ma table. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Essaie de mettre ceci sur la propriété "valide si" de ton champ "N°Compte": Code :
(Gauche([N°Compte];11) Mod 97)=Droite([N°Compte];2) A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 63 ![]() |
Bonjour User , je teste ta formule et je reçois toujours une erreur, si je met en format nombre avec entier long, j'ai l'erreur " Valeur non valide pour ce champ. Vous avez peut-être entré du texte dans un champ numérique ou un nombre supérieur à ce que permet le paramètre de la propriété champ". si je met en format texte; j'ai l'erreur "ERREUR " ERREUR lors de l'évaluation check dans la règle de validation
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Tu peux me donner des exemples de nombres saisis ?
Juste un exemple : normalement, tu dois avoir 12 chiffres non ? Edit : il faut que les nombres saisis comportent 12 chiffres... Le problème c'est que 10 chiffres ça peut dépasser la capacité des nombres entiers longs. Essaie cette formule de barjo :Code :
CEnt(((Gauche([N°Compte];10)/97)-Ent(Gauche([N°Compte];10)/97))*97)=Droite([N°Compte];2)
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com