|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() bonero pross Inscription : janvier 2010 Messages : 160 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J’ai exécuté en ADO une requête qui me renvoie 7 lignes (et 2 champs) dans un recordset . Première question : Quand j’utilise la propriété RecordCount pour checker le nombre de lignes renvoyées, j’obtiens -1 au lieu de 7. Pouvez-vous svp me dire ce qui ne va pas ? Deuxième question : Dans mon code j’ai utilisé une boucle pour parcourir le contenu de ce recordset. Ceci me retourne belle et bien les éléments de mes 7 lignes*2 champs de façon INDIVIDUELLE. J’aimerais savoir si il y a un moyen pour transformer ce recordset en un « RESULTSET » semblable au résultat d’une requête quand celle-ci est exécutée directement dans la fenêtre d’Access (et non dans VBA) . mon but est de pouvoir obtenir le resultat de ma requete sous forme de "tableau"(c'est a dire sous forme de lignes et champs) que je peux ensuite facillement copier et coller dans un document word. Merci d’avance. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
1) nombre d'enregistrements Code :
2) Si c'est pour faire un copier/coller pourquoi ne pas lancer directement la requête ou ouvrir la table qui reçoit les données ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Tu n'as pas utilisé la méthode traditionnelle pour ouvrir un recordset ADO. Un extrait de l'aide ADO concernant la méthode Execute d'un objet Connection : Citation:
Code :
A+ |
||||
|
|
10
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre du Club
Bonjour et merci pour les suggestions.
J’ai suivi les suggestions de LedZeppIILedZeppII en definissant les proprietés de l’objet Recordset avant d’ouvrir ce dernier. Pour ce faire , j’ai utilisé le code ci-dessous et ca a bien marché. J’arrive a acceder la proprieté RecordCount qui me posait probleme. Ca renvoie maintenant 7. Code :
Cependant en voulant ouvrir l’objet Connection en suivant la méthode qui est y décrite, j’obtiens l’erreur suivante : Citation:
Pouvez vous me dire la raison de cette erreur ? merci. Voici le code de la page du tuto. Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour Bonero,
Est-ce que l'origine de l'erreur ne provient-elle tout simplement pas du fait que C\.....nw2007.accdb nest pas un chemin valide ? essaie de rajouter les 2points : C:\.....nw2007.accdb
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Bonjour Dumas, Merci pour ta reponse. C’etait une simple erreur de frappe dans mon precedent message. De toutes facons, les deux points dont tu parles sont pris en compte par la ligne suivante : La nouveaute est que lorsque j’ai essaye le meme code au boulot (sur Access 2003) , j’obtiens une erreur (completement different du premier) dont voici le message: Citation:
Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Mais tu peux réutiliser la connexion en cours, comme tu l'as déjà fait : Code :
Set Cn = Application.CurrentProject.Connection Citation:
Souvent, en sauvant les modifications apportées au code, le code s'exécute sans erreur par la suite. Sinon, il faut sauver les modifications apportées au code, fermer la base, puis la ré-ouvrir. A+ |
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Merci beaucoup pour ton aide,
J’ai effectivement remarque que j’arrive a ouvrir l’objet Connection lorsque je sauvegarde les changements apportes a la base de donnees. Par contre, peux tu me dire comment definer l’Options d’ouverture de l’objet Recordset (sur par exemple adCmdText ) en passant par la structure de code suivante? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Bonjour,
Je ne sais le faire que dans la méthode Open. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre du Club
Citation:
grand merci. ca me va largement. ca me permet de garder la structure de mon code . |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com