|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() jm schweitzer Inscription : juin 2010 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
je recherche une solution pour que mes envois de devis ne soit pas classé en courier indésirable (particulièrement avec hotmail et qq autres que j'essai d'identifier). J'ai regardé sur pas mal de tutos sans y trouver la solution. Voici mon scripte. Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Tu utilise quel smtp ? C'est un réglage à ce niveau qu il faut faire.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
dans HOST_CONNECTION j'ai smtp.le1000pattes.fr. Quelques infos en plus. J’envoie les devis depuis mon pc via wamps. Si je les envoie via win-mail en insérant les pièces jointe il arrivent sans problème dans la boite du client. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Je ne connais pas ce stmp, c'est celui de ton entreprise ?
utilise un smtp gmail si tu as un compte ça sera peut être mieux... ou sinon celui de ton FAI aussi |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
J'ai un site, www.le1000pattes.fr hébergé cher OVH.
C'est le SMTP qui est associé à mon nom de domaine et aux boites mails que j'ai. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
D'après le bout de code en php, il semble qu'il manque le champ Date dans les entêtes du mail. C'est un signe interprété par certains services de mail que le message n'est pas légitime.
Plus généralement, il faut comparer les entêtes du message envoyé avec ton mailer normal et celles envoyées par ton programme pour trouver les problèmes ou les manques. Il faut prendre soin que les entêtes soient conformes aux normes, c.a.d pas d'accents non encodés dans les sujets, etc... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
ok merci pour les conseils.
Je vais reprendre tout ça demain. Le problème pour faire des essais, c'est que avec mes adresse mails à moi ça fonctionne correctement. Ce serai bien plus simple si ça ne fonctionnait pas avec mes adresses perso. Sur les adresses des clients, je ne peux pas faire d'essai sauf attendre qu'un clients me contacte pour me dire que son devis n'est pas arrivé....c'est ce qui explique que c'est lent. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité régulier
j'ai fais toute une série d'essai... voilà les résultat si quelqu'un peu regarder les headers de mes mails envoyé une fois par mon scripte PHP et php-mailler puis par win mail. Pas de différence notoire sauf pour les lignes noté ci dessous. Certaines messageries serait elles allergique à PHP-mailer?
ligne de code différente dans les 2 headers. dans le 1er : X-Mailer: PHPMailer 5.1 (phpmailer.sourceforge.net) dans le 2eme : X-Mailer: Microsoft Windows Live Mail 15.4.3508.1109 X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V15.4.3508.1109 Autre remarque. si le mail est envoyé avec pièce jointe cette ligne est égale à : X-VR-SPAMSCORE: -100 Si le mail est envoyé sans pièce jointe cette ligne est égale à : X-VR-SPAMSCORE: 0 Envoi fait avec php mailer Code :
Envoi avec Win mail Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Vu l'emplacement du header X-VR-SPAMSCORE, ce test semble fait par OVH, ce qui n'a rien d'illogique, c'est normal qu'ils valident un minimum ce qui sort de chez eux.
Sur la comparaison des entêtes, elles sont assez similaires à 2 choses près: le #1 a un Disposition-Notification-To, donc demande un accusé de réception. Ca peut faire une différence. et il y a comme tu indiques la différence sur le X-Mailer. Ca peut valoir le coup de remplacer le X-Mailer: PHP etc... par le X-Mailer de outlook, ne serait-ce que pour tester. Dans ce cas ajouter aussi: X-MSMail-Priority: Normal Importance: Normal |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
J'ai remarqué autre chose mais la je ne trouve pas de doc. Je ne sais donc pas s'il vaut mieux avoir -100 ou 0 pour cette ligne.
Pour ligne X-VR-SPAMSCORE: si j'ai 2 pièces jointes elle prend la valeur de -100 si j'ai 1 pièce jointe elle prend la valeur de -50 si j'ai 0 pièce jointe elle prend la valeur de 0 J'ai fais des essais sur mes adresses à moi, ça fonctionne toujours. J'ai supprimé le Disposition-Notification-To. J'ai commenté dans classPHPmailer la ligne Code :
$result .= $this->HeaderLine('X-Mailer', 'PHPMailer '.$this->Version.' (phpmailer.sourceforge.net)'); Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
je me pose une autre question.
Dans le texte HTML et dans la balise ALT_body du mail, faut il remplacer tout les caractères spéciaux < >é è à etc par leur valeur code HTML ou non? Actuellement je ne les ai pas remplacé et je n'ai pas de problème d'affichage |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité régulier
J'ai envoyé un mail vers cette adresse pour analyses : check-auth2ATverifier.port25.com et pas de problème il passe bien les testes même pour spam-assassin.
J'ai remarqué certaines adresses IP de l'entête qui étaient blacklisté en les testant ici http://www.dnswatch.info/ Serait ce la cause? Quelles adresses dans l'entête sont prisent en comptes pour l'évaluation du mail comme spam ou non? Si oui comme faire pour contourner ce problème et être sur de ne pas se retrouver sur un serveur blacklisté? j'ai mis en rouge les IP des 4 lignes de l'enête qui sont en cause. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() |
Voilà j'ai retrouvé ce dont je ne me souvenais plus, il faudrait que tu ajoute des enregistrement spf à ta configuration DNS, sinon hotmail (par exemple) peut considèrer el mail comme spam, une petite recherche google sur :
php + spam hotmail + spf tu va trouver tout ce qu'il faut http://forum.webrankinfo.com/hotmail-considere-mes-mail-php-comme-spam-encore-t45659-90.html#p1177172 On a fait cette modification pour les smtp de nos clients et plus de problèmes. Une autre piste ici : http://forums.digitalpoint.com/showt...9#post14346046 |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
merci pour l'info.
J'ai regardé et voici mon enregistrement sfp actuel. Code :
mon site.fr. IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"