|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Lors de la création d'un formulaire avec des champs indépendant (ADO), si le nombre de caractères contenus dans un champ est plus long que la valeur définie dans la table cela provoque une erreur à l'update de la table.
Un peu par fainéantise personnelle je ne voulais pas passer par la propriété "Valide si" et renseigner à chaque fois le nom du contrôle avec un truc du style "NbCar([NomControle])<=50". L'idée initiale était surtout de m'économiser du temps et de n'avoir que très peu de de critères à changer à chaque fois que j'utiliserai ce qui suit. En l'occurence, je n'ai qu'à changer le nom du champ de la table et le nom de la table elle-même. Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
Excellente idée ! C'est justement les fainéants qui ont les meilleurs idées, Je vais piquer cette idée et ajouter : Maj Min première lettre seulement en Maj etc. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
bonsoir,
j'ai amélioré mon système de vérification des tailles de champs par une fonction, si ça intéresse quelqu'un Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com