|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
J'utilise le code ci-dessous pour parcourir un listbox pour déplacer mes fichiers d'un dossier vers un autre. Ce listbox se trouve dans un autre formulaire et est alimenté par "drag/drop". Le traitement se fait "un fichier à la fois". Je permets à l'utilisateur, une fois le traitement d'un fichier réalisé, de modifier diverses informations relatives à la destination du fichier suivant à déplacer. C'est sur ce point que je bute. J'ai, en fait, un décalage ... C'est-à-dire que lorsque mon lisbox devient vide ... j'ai toujours la demande de modification qui apparaît ... cela ne fait pas très abouti ... ![]() Et pour le premier fichier à traiter, lorsque je rempli les champs ... on me demande si je veux les modifier ... Bref, ce n'est pas catastrophique mais cela fait moyennement sérieux ... Je pense qu'il doit y avoir un "do while ... loop" à mettre quelque part mais je ne sais pas où ... Si quelqu'un avait une idée ... je lui en serai reconnaissant ... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour emulamateur,
Je pense qu'il faudrait que tu utilises un autre indice logique qui se décrémenterait lorsque que tu effectues ton .RemoveItem. et juste avant on instruction Code :
If MsgBox("Voulez-vous modifier les données présentes dans ce formulaire pour le traitement à venir ? ", vbYesNo) = vbYes Then Exit Sub
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Si je conserve mon opérateur logique, je peux éventuellement écrire un truc du type : Code :
if i = Forms!frmdragdrop!lstdrop.ListCount - 1 then exit sub |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Attention, je ne suis pas sur que le .ListCount soit recalculé au fur et à mesure.
Pense bien à faire un .requery pour remettre à jour les compteurs de la listbox
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
effectivement ... il y a besoin d'un requery ou d'un removeitem ... ce qui alourdit le code.
Je vais regarder la piste de l'autre opérateur logique |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com