|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2010 Messages : 72 ![]() |
Bonjour à tous, je viens vous demander un petit coup de pouce pour une réecriture d'URL ou je bloque
Mes pages sont sous la forme suivante : Citation:
Citation:
Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Code :
RewriteRule ^([a-zA-Z]{3,6})\.htm$ /index.php?page=$1 [NC,L]
Code :
RewriteRule ^(contact|salle|client)\.htm$ /index.php?page=$1 [NC,L]
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Cordialement Après test de ton code, je n'ai pas de récriture d'URL dans ma barre d'adresse... j'ai toujours mon index.php?page=salle par exemple. Mon menu se présente sous la forme suivante Code html :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Pour le motif suivant :
^([a-zA-Z]{3,6})\.htmLe moteur d'expressions rationnelles va capturer ce qui se trouve entre parenthèse et placer le résulat dans la variable $1. Ainsi, pour la requête contact.htm, $1 vaudra contact. Ce qui donne index.php?page=contact. Edit: Il faut que tes liens actuels Code :
<li class="menu"><a href="index.php?page=salle">Salle</a></li> Code :
<li class="menu"><a href="salle.htm">Salle</a></li>
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Après test, il se trouve que je souhaite masquer mon index.php?page=contact
en le retrouvant en contact.htm. Il me semble la c'est inversée, je me trompe ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Si la réécriture est effective tu dois voir le contenu de index.php?page=salle. Il vaut mieux s'en assurer avant de modifier les liens contenus dans index.php Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
http://localhost/sitelocal/content/salle.htm avec ce lien j'affiche mon acceuil wamp ![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
Je vais essayer de récapituler, je crois que j'ai raté quelque chose. C'est la première fois que je fais ceci et dans les tuto que j'ai regardé il manque toujours un élément
Mes pages sont sous la forme suivante : Citation:
Citation:
Citation:
Code html :
<li class="menu"><a href="salle.html">Salle</a></li> Avec tout ceci, j'ai Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
La ligne permettant la réécriture est commentée, ensuite, dans le motif de l'expression rationnelle, l'extention pour le fichier est .htm mais tu tentes d'accéder à un fichier .html.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com