|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous et bravo pour tous vos conseils précieux.
J'aimerais savoir s'il est possible de transmettre un ordre de redémarrage à un modem depuis VBA Excel ? Eventuellement en exécutant un script javascript ou en transmettant directement une commande... Merci d'avance pour votre aide. (Et excusez-moi si j'ai fait une erreur en postant, c'est mon premier message..) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 700 ![]() |
Salut,il faudrait que tu trouves le CLI ( Command Line Interface ) Reference Guide de ton modem
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Kiki29 pour ta réponse.
En fait, je crois que je me suis mal expliqué. Ce n'est pas la commande de réinitialisation du modem que je cherche mais comment envoyer cette commande au modem depuis VBA EXCEL. En gros, cela revient à dire: par quel "canal" (au sens large du terme) puis-je communiquer avec un modem et comment le faire à partir de VBA EXCEL. Voilà. Si une autre solution plus élégante existe, je suis intéressé aussi... Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 700 ![]() |
Salut, dans ce cas faire une recherche sur Telnet
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'oubliais de préciser :
Mon modem (la box ADSL) est connectée en ethernet et pas sur un port USB. Je ne pense pas que la communication doive se faire par le biais de MSCOMM.OCX qui gère les communications série. Peut-être envoyer une commande à l'adresse locale de la box ? Merci pour toute piste suggérée... ou mieux, un petit exemple. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Excuse-moi, kiki29, je n'avais pas vu que tu avais répondu.
Je vais voir ce que je peux faire avec telnet. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 51 ![]() |
sur l'invité dos
telnet ip_ton_modem login:admin ou password: ton mot de pass reboot |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous et merci de votre aide.
ça fait un moment que je n'avais plus pensé à regarder vos réponses (et je m'en excuse). Merci NewFlash pour ta réponse. Malheureusement, quand j'essaye avec ma [@!#*§!!] d'AliceBox, je reçois le message "impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte sur le port 23" J'ai essayé sur d'autre ports, même prob. J'ai ouvert les ports dans le pare feu pour TELNET... que dalle ! Peut-être que cette [@!#*§!!] de box n'a pas le protocole telnet activé ? Mais comment faire ??? Le but étant de la redémarrer depuis VBA Excel, je ne peux pas demander à VBA de sortir une petite main et de débrancher l'alim... Bon, je retourne chercher... Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com