|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 640 ![]() |
Bonjour à tous,
après avoir beaucoup testé de scripts et fait de recherches... je ne parviens toujours à résoudre mon problème de destruction de session. ![]() Cas classique : un site web avec dossier protégé par .htaccess et .htpasswd /home.html : /admin/index.php : Code :
Code :
Quel est le problème ? Merci d'avance
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Simon LevesqueConsultant informatique Inscription : février 2009 Messages : 97 ![]() |
De ce que je comprends à la fonction session_destroy(), elle ne ferait qu'enlever l'accès aux variables de sessions pour le script courant tant qu'il ne refait pas un session_ start() une seconde fois. Une fois refait, les anciennes variables sont toujours disponibles. Cette fonction est donc inutile pour ce que tu veux faire.
Ensuite, je crois que tu devrais simplement enlever session_start() et session_destroy(). D'après-moi session_start() risque d'écraser ton setcookie() même s'il est après. Tu ne désires pas utiliser les variables de la session dans deconnexion, alors ne fais pas cet appel. En gardant juste le setcookie, je crois que ça devrait être correct. HTH |
|
01
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
Salut,
/admin/deconnexion.php : Code :
J'ai également essayé avec ce code : Code :
Actuellement, je suis obligé de supprimer mes cookies et connexions actives pour forcer l'authentification... |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
J'espère avoir compris ...
Donc ça n'a strictement rien à voir avec PHP et/ou ses sessions. Par ailleurs, il me semble qu'il n'existe aucun moyen portable pour invalider une authentification HTTP (sinon en renvoyant une erreur 401 ?). |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
p'tit mélange de pinceaux alors... merci julp. bon ok je dégage le htpasswd. par contre, pour un seul user... login et pass directement dans le php, est-ce une bonne idée ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com