|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous,
Vous allez surement vous dire que c'est du vu et du re-vu mais mon problème ce n'est pas d'afficher ou de masquer les colonnes, j'utilise un simple : Code :
getElementById('id').style.display = "none" Le problème c'est que je dois masquer une colonne pour un tableau d'environ 2000 lignes (minimum) et le fait d'utiliser cette boucle me prend à peut près 30 secondes pour tout afficher. Je me demandais si il n'y aurait pas une autre solution plus rapide? J'ai fait le tour de beaucoup de solutions mais aucune ne ralenti vraiment le temps d'affichage. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 2 051 ![]() |
salut
1ère optimisation : ne pas faire getElementById à chaque fois... par exemple à la fin du chargement de ta page : Code :
Modérateur/Rédacteur Tutoriels/Articles : - Espace de noms (ou namespace) en JavaScript - Créer une table HTML éditable en JavaScript (nouveau) - Smile.Fx : Bibliothèque d'effets visuels en JavaScript (en cours - démo disponible) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup de cette réponse rapide,
Je ne vois pas trop comment utiliser ta var elts |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 2 051 ![]() |
Code :
Modérateur/Rédacteur Tutoriels/Articles : - Espace de noms (ou namespace) en JavaScript - Créer une table HTML éditable en JavaScript (nouveau) - Smile.Fx : Bibliothèque d'effets visuels en JavaScript (en cours - démo disponible) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Oki, je comprend beaucoup mieux, je test ça dès que je peut et je vous tient au courant.
Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Voici un script vraiment performant (environ 1s a la place des 30 du départ) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
attention, une cellule de tableau n'est pas de type bloc mais table-cell !
Si le style CSS (donc défini dans un fichier CSS ou entre balises <style>) n'est pas à none, il est préférable de passer par une chaine vide : sinon, ça devient un peu plus compliqué puisque table-cell n'est pas une valeur reconnue par tous les navigateurs. Dans ce cas, je te conseillerais plus d'alterner entre deux noms de classe en remplaçant Code :
lstIdCheckbox[i].style.display = affBlock; Code :
lstIdCheckbox[i].className = 'affBlock';
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Oki je ne savais pas, merci de la remarque
|