|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Lycéen Inscription : mars 2009 Messages : 201 ![]() |
Bonsoir,
Le sujet résume assez bien le problème mais il n'est pas si simple qu'il n'y parait, je m'explique, j'aimerais attribué à chaque élément html une fonction bon on peu se dire ok on fais un getElementByTagName('*').ma_fonction = function() { alert(''); }, bon admettons même si selon le nombre d’élément de la page, ce serait assez long surtout si on veut pouvoir lui donner plusieurs fonction :/ Mais si l'utilisateur crée une balise, elle n'aura pas ma_fonction de disponible a part de refère l'exemple si dessus mais bon la on s'en sort pas x_x (trop gourmande en temps), donc il faudrait modifier le constructeur de l'objet html directement pour qu'a chaque fois qu'une balise est créer elle érite de cette fonction, ma question est donc, cela est-il possible ? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
Code :
Donc on peu déjà modifier par groupe de balise les éléments et non-plus élément par élément, (c deja ca a suivre ![]() Tout aide est la bienvenue |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
bon bas c'est bon j'ai auto la solution ~
tout simplement: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonsoir,
Juste par curiosité, quel serait l'intérêt pour toi de faire ça ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
A enfin fini le monologue ^^
Ajouté des fonctions de selection par exemple Puis je me demander si tout comme c'était faisable avec Array.prototype si c'était aussi faisable avec les éléments HTML |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Oui, c'est chouette de pouvoir manipuler le prototype des éléments HTML !
… Sauf que, sous IE, on peut pas. C'est pourquoi Prototype, jQuery et d'autres frameworks ont adopté la solution d'enrichir les éléments à chaque fois qu'on en a besoin. La fonction d'enrichissement est souvent appelée $. Code JS :
Et dans chaque fonction qui manipule un ou plusieurs éléments HTML, elle est appelée en premier lieu : Code JS :
En réalité, c'est un peu plus complexe. Pour optimiser le tout, les frameworks utilisent un mécanisme de détection pour savoir s'ils peuvent enrichir les prototypes ou s'ils doivent enrichir les éléments à chaque appel…
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Ah m***e
dommage :/ Mais pourquoi IE n'est pas comme les autres ? ><
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Depuis la version 8, IE met à disposition les objets de type HTMLElement
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Par quel moyen d'appel ?
![]() Erreur avec IE9: 'HTMLElement' is undefined
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Pour IE l'interface générale est Element et non HTMLElement, en revanche, les objets comme HTMLDivElement sont bien reconnus.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
Citation:
http://www.developpez.net/forums/d10...hissement-dom/ A+JYT |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Alors la je comprend pas ><
Avec IE9 ca marche que lorsque le mode 'compatibilty view' est desactivé... (il est situé a cote du bouton rafraichissement) |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
en réalité IE depuis la version 7 ou 8 je sais plus embarque plusieurs moteurs de rendus dont celui d'IE6 pour des raison de compatibilité
du coup lorsque le mode compatible est activé le moteur de rendu utilisé n'est pas obligatoirement celui d'IE9 mais une version antérieure. et les objets du DOM sont des objet directement crée par le moteur de rendu. A+JYT |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com