|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Simon Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai un projet assez conséquent à convertir en UTF-8. Je suis sur Mac. Le projet initial est encodé est ISO-8859-1, toutefois, certains fichiers sont en US-ASCII par exemple. J'ai trouvé un script bash assez intéressant sur le net, utilisant iconv pour la conversion, mais je voudrais le personnaliser pour qu'il prenne en compte automatiquement l'encodage initial de chaque fichier. Le script initial : Code :
Je souhaiterais savoir comment "détecter" automatiquement l'encodage du fichier initial, j'ai fait ça, mais ça ne marche pas : Code :
Ainsi, dans la commande iconv, je remplace la variable "FROM_CHARSET" par "CONVERT_TO"... Seulement voilà, j'ai une erreur à l'éxecution du script : Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet? j'imagine que la solution est assez simple mais vu que je suis débutant en BASH, j'ai du mal à trouver... Merci d'avance Simon
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour ta réponse,
Effectivement c'est bien ça, comme quoi ça se joue à pas grand chose parfois... Une dernière question, la commande retourne : Comment récupérer uniquement la partie us-ascii du résultat pour pouvoir utiliser la valeur dans iconv ? Encore merci!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Quel système ?
Quelle version de file ? As-tu regardé les options dans le "man file" ? Sinon tu peux te servir de l'expansion des paramètres si ton bash le permet.. Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Parfait, c'est exactement ce que je souhaitais !
Je suis sur Mac donc unix et la solution que tu m'as donné semble fonctionnée. Encore merci, je poste le script prochainement on sait jamais ça peut toujours servir ^^ Merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com