|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila je commence dans le javascript, jquery et ajax, et je suis tombé sur un tutorial http://tympanus.net/codrops/2011/03/...-content-menu/ En effet j'ai trouvé cette présentation de site plutot sympa et j'aimerais le modifier à ma convenance pour l'utiliser sur un projet perso. J'aurai deux soucis lié a jquery; le site fonctionne avec prototype pour préciser. première question: le menu disparait pour laissé la place a un sous contenu, je sais modifier le js pour que le menu ne disparaisse pas, et affiche le sous contenu mais pour fermer le sous contenu il faut cliquer sur la croix or j'aimerais que le sous contenu se ferme en cliquant sur un autre element du menu qui laisserait apparaitre son sous contenu associé (je ne sais pas si j'ai été clair dans mon attente). Ainsi il y aurait tout le temps un sous contenu d'afficher (et non un background vide). deuxieme question: comment faire en js pour qu'apres que la page se soit chargé une fonction click fasse apparaitre un sous contenu directement? Merci d'avance pour vos réponses R |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
A ce propos :
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Excuse moi je me suis mal exprimé, effectivement cet exemple utilise la librairie jquery et la librairie prototype. Mon soucis est la modification ou l'ajout de code pour le faire fonctionner comme je le souhaiterais
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() --- et en ce qui concerne le problème que tu décris... même avec un extrait de code pertinent je ne suis pas sur qu'on s'en sorte avec tes explications du début ...donc si tu veux bien : 1) Montre-nous le bout de code concerné (ou tout le JS si tu n'es pas sûr de ton coup et qu'il n'est pas trop grand)(pas les libs, hein ^^ juste le JS spécifique à la page) 2) Décris (avec éventuelle copie d'écran) ce que tu obtiens et explique aussi ce que tu voudrais obtenir
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
oui c'est bien ce que je pensais pas forcement évident de décrire ce que je souhaite au premier abord.
Comme je le précisais je commence dans javascript mais je me forme chaque jour un peu plus or dans le tutoriel et dans les fichiers que tu peux télécharger d'ailleurs il y a la bibliotheque prototype.js mais aussi jquery easing et min, alors pourquoi charger deux biblio la je ne sais pas Je te copie le Js mais si tu as besoin a cette adresse tu peux avoir les fichiers sources (et oui t'inquiete pas les libs ca sera pour uine autre fois )http://tympanus.net/Tutorials/Animat...ontentMenu.zip Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Heu...
Je crois que je vais attendre qu'un Gentil Modérateur® accepte de ... (balises code autour des extraits, redimensionnement de l'image si possible sinon mise en lien)Où est mon collyre ? ![]() (cela dit les annotations sont nickel
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui j'avoue je l'ai fait a la bourrin la, c'est pour ca que j'ai filé le lien avec le fichier html contenant le code js. Pour la photo désolé j'ai fait ca rapidos donc pas fait le redimensionnement. Mais bon si tu as des idées je suis preneur
![]() Et je te fournirais du collyre promis |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Citation:
Vouloir modifier un tutoriel de ce niveau en débutant, non seulement en jQuery, mais en JS c'est se bercer d'utopies. Incorporé le travail final dans un site qui utilise Prototype, c'est ![]() Je vous prédis une perte de temps ou une catastrophe.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ok merci Daniel, en effet comme tu le dis a mon niveau ca risque d'etre une perte de temps vu le manque de connaissance technique, trop d'elements à maitriser pour modifier comme je le voudrais, je vais me pencher d'avantages sur les bases (en javascript, jquery et ajax) avant de revenir sur ce que je souhaite réaliser
Merci d'avoir pris le temps de me répondre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com