|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
mon problème est simple et je suis un peu perdu. voila, lorsque je réalise une requête comme celle-ci : Code :
SELECT `user`.* FROM `user` WHERE (user_id = '3azeazeaz') il me renvoie tout de même les données correspondant à l'id '3' comment cela se fait il ? comment puis je empêcher cela ? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Si 'user_id' est un entier, qu'est ce que c'est que cette valeur [3azeazeaz] (qui est indiquée comme un alphanumérique) ???? Cela ne devrait pas fonctionner du tout ? quel est le SGBD ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
le sgbd est phpmyadmin
mais, justement c'est cela qui est etrange, cette requete me renvoie tout de même les données qui y sont lié |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Je ne sais pas quoi dire
|
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
est ce que le fait que ça soit avec innodb joue un rôle ?
je ferai un test. merci tout de même ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Le SGBD est MySql et pas phpmyadmin
Si user_id est un entier il ne faut pas utiliser les '', sinon tu forces le SGBD à faire une conversion implicite. Et comme MySql n'est pas du genre à renvoyer des erreurs peut être qu'il s'accomode dans la conversion pour renvoyer 3, simple supposition... Qu'est ce que ça donne avec 'azea3zeaz' |
|
|
10
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Je reproduis bien ton problème, par contre il y a un warnings :
Code :
Code :
SELECT 0 in ('a','b') returns TRUE Donc moi j'ai laissé tomber ma recherche... [ANNEXE]Par contre j'ai trouvé ONLY_FULL_GROUP_BY qui me plait beaucoup |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com