|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire une requete qui permet de mettre à jour tout les prix à 0 (de la table commande) en multipliant le prix production par le prix unitaire (de la table article). Pour chaque commande, il faudra mettre à jour les prix totaux = 0 par la somme du prix de production par le prix unitaire des articles de la commande correspondante. En sachant qu'une commande possède plusieurs articles. J'ai pensé à faire une requête mais mes deux essais se sont averés non concluant... Code :
J'ai pensé aussi à faire une requête imbriqué : Code :
Le problème de cette dernière requête est que la requête imbriqué renvoie plusieurs valeurs. La version Oracle est : 10g - 10.2.0.4.0 Quels sont les erreurs que j'ai pu commettre pour avoir pour chaque commande, le prix total de la commande pour chaque articles ? Je vous remercie d'avance pour toute aide qui pourra m'être apporté |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Votre jointure entre les tables article et commande me paraît étrange.
Le numéro de commande serait dans la table des articles ? Edit : ah oui, votre table article contient en fait le détail de votre commande, est-ce bien ça ? Si oui, la requête suivante devrait faire l'affaire : Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Utilisez la commande Merge ou utilisez une sous-requête corrélée ou utilisez la syntaxe d’update d’un select ou en dernière recours utilisez PL/SQL.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Merci de ta réponse,
Le numéro de commande est dans la table commande, le cmd_id, est une clé qui permet identifier quels sont les articles qui appartiennent à une commande. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci "mnitu" de me mettre sur la voie, je vais investiguer sur toutes les indications que tu as pu me donner.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
Essayez !
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Tu gères ! Cela fonctionne !
J'étais en train de faire du PL/SQL ! Et cette requête est quand même très optimisée ! Je te remercie ! @bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com