|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Lorsque je crée une variable devant renvoyer une date, elle est systématiquement créée par BO avec le type Information. Or je voudrais que cette variable soit de type Dimension, et il est impossible de modifier son type (boutons radio grisés). J'ai déjà essayé dans plusieurs sens : nom et type de la variable avant l'écriture de son corps, et inversement. Rien n'y fait. Le plus frustrant est que le calcul est un copier/coller d'une autre variable qui elle est bien une dimension. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Salut,
Quelle version de BO utilises-tu ? Est-ce que tu peux dupliquer la variable qui est ok ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'utilise BO XI R2 en Deski.
Je ne sais pas comment dupliquer une variable. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse le faire. Je n'ai rien trouvé sur la duplication dans les menus. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Ah oui pardon, cette option est disponible sous webi et non sur Deski
Et bien .. Je ne sais pas trop d'où peut venir le problème |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Pourrais-tu nous indiquer la formule de ta variable ainsi que la définition des évenutuels objets que tu y inclus ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai deux variables :
<Année N> : = Si Trimestre(DateActuelle())>1 Alors Année(DateActuelle()) Sinon Année(DateActuelle())-1 <Début janvier> : =EnDate( Concaténation("0101" ,FormatDeNombre(<Année N> ,"0000")) ,"jjmmaaaa") La première est une dimension, mais je ne peux pas créer la deuxième en dimension. Elle est systématiquement en information avec impossibilité de changer son type. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() delphine Analyste BO Inscription : novembre 2009 Messages : 261 ![]() |
J'ai essayé ta premier formule, deski la crée en "Information" et pas en "Dimension" (ce qui me parait normal).
Tu l'a en Dimension ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Oui. Je l'ai bien en dimension.
Je suppose que j'ai pu à cette époque modifier le type de la variable pour la passer d'une information à une dimension. Maintenant je n'y arrive plus... Pourtant nous n'avons rien changé dans l'univers comme dans la version de BO. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com