|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Dans une requête je fais la somme de deux zones et le résultat est mis dans une zone. Il arrive que ma somme soit égale à 0. Je ne veux pas afficher les zéros. Comment faire? J'ai écrit ceci mais cela ne fonctionne pas, j'ai toujours le zero. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
bonjour
ce serait mieux d'indiquer la requête... essayez : |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
je dois afficher les lignes qui ont zéro mais à la place du zero je souhaiterai avoir blanc.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
manque la requete
![]() dans ce cas utilisez un case , Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Tu ne précises pas ton SGBD, il y a une fonction normalisée pour cela, elle s'appelle NULLIF. NULLIF(colonne,0) renvoie colonne si colonne est différent de et null sinon. Cette fonction n'est pas implémentée sur tous les SGBD, elle est prise en charge notamment par MySQL, PostGreSQL ,SQL Server. Donc ton bout de requete deviendrait. Dans ton code inital ton erreur vient du fait que tu testes si zone1+ zone2 IS NULL, or zone 1 +zone2 = zero ce qui en SQL est différent de NULL. Bon c'est vrai qu'en français c'est plus dur à voir la différence. Ton code initial s'écrirait Code :
case when zone1+ zone2=0 then NULL else zone1+ zone2 end AS Somme A+ Soazig |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Bonjour et merci pour l'aide
je suis avec DB2/400, désolée de ne pas l'avoir signalé mais je suis pas experte en sql, je débute j'ai écrit comme indiqué Soazig Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
bonjour sous db2400 ceci renvoie null, si la somme est effectivement égale à 0:
Code :
Donc le problème est ailleurs. Regardez plutôt dans le programme / outil qui interprète vos données |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Ok merci à toutes & tous