|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
je suis sous CentOS. Je souhaite lancer deux services au démarrage de ma machine :
J'ai donc mis les fichiers dans le dossier /etc/init.d/ puis j'ai utilisé chkconfig. Mes deux scripts contenant : Alfresco.sh Citation:
Citation:
Le démarrage se passe bien si j'ai proprement fermé les applications avant le reboot. Mais quand je lance un reboot sauvage pour simuler un plantage du serveur ou autre, le lancement de mes services au démarrage ne fonctionne pas à cause de "postmaser.pid" (pour PostgreSQL) et "catalina.pid" (pour le serveur tomcat d'Alfresco). En effet, ceux-ci ne sont pas supprimés. Je suppose donc, que lorsque je fais un reboot, mes services ne sont pas arrêtés. Ma question : Pourquoi mes services s'arrêtent mal ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 18 ![]() |
Apparemment, je n'ai qu'un problème avec postmaser.pid. Donc je pense qu'Alfresco n'a pas le temps de s'arrêter.
Il faut que je change mon script qui vérifie si Alfresco est déjà lancé. Je pense qu'il se base sur le PID, donc je vais me baser sur le processus JAVA avec Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 92 ![]() |
J'ai eu le même style de problème avec Centos que j'ai résolu en modifiant mes scripts dans le repertoire init.d pour ajouter la création d'un fichier dans /var/lock/subsys dans le start et en le supprimant dans le stop.
J'ai modifié un script dans ce post : http://blog.slucas.fr/en/tips/centos-install-oracle-10g Je vais me permettre un avis ..... je trouve merdique à un point surtout quand on vient de Debian ou ce genre de protection à la con n'existe pas. en espérant que cela t'aide
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com