|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 63 ![]() |
Bonjour
J'ai un état avec 2 requêtes sur le même univers. Les 2 requêtes sont identiques (juste l'intitulé de date en invite qui diffère). Une requête va chercher du trafic 2010, l'autre du trafic 2011 pour comparaison. Le résultat est sous forme d'histogramme. J'aimerais avoir la possibilité de ne saisir en invite qu'une seule date et donc avoir mon histogramme que sur cette date. Par exemple 2010/11 que je ne peux comparer à 2011/11 car bien entendu je n'ai pas les chiffres. Mais, comme dans l'invite j'ai 2 dates a saisir, je ne peux actualiser que si les deux sont renseignées. Est ce possible. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() BP BP Inscription : mai 2010 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
Tu peux peut-être t'en sortir en ne faisant qu'une requête avec deux invites : année n et année n-1. Tu auras toujours deux invites, mais tu pourras avec un =réponseutilisateur filtrer ton graphique sur une seule date (peut-être plus facilement qu'avec deux requêtes). Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre où tu veux en venir. Peux-tu stp coller une image de ta requête et du résultat attendu ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Salut,
En quelle version de BO es-tu ? En BO XI 3, tu peux modifier les propriétés d'une invite pour qu'elle soit facultative, elle peut donc être non renseignée. (Je ne me rappelle pas avoir vu cette option dans les versions précédentes par contre). |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je n'ai pas tout compris...
Tu as deux requêtes N et N+1 où : - pour N tu as une invite "Année N ?" - pour N+ tu as une invite "Année N+ ?" C'est çà ? Pour n'avoir qu'une invite à renseigner, la solution la plus simple est au niveau de l'univers. Tu n'aura pas de filtre à placer... Tu crée un objet [Année N+1] par exemple définit ainsi : matable.annee - 1 Tu modifie ta requete N+1 en : - changeant l'objet de l'invite Année par le nouveau - faisant correspondre l'intitulé de l'invite avec celui de l'invite de la requete N. Ta deuxieme requete aura donc : [Année N+1] = invite("Année N") Donc l'année récupérée sera [Année] = invite("Année N") + 1 C'est OK pour toi ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 63 ![]() |
Bonjour et merci pour vos réponses.
Malheureusement NorocBzh j'ai la version 2 de BO...... Ils ne veulent passer à la 3 mais directement à la 4 quand elle sera dispo je pense en fin d'année. Burt67, j'ai une requête 2010 avec "date" et "nb objet" et une autre requête 2011 avec la même chose sauf en invite le titre de la dimension "date" pour avoir les deux dates à saisir. Tout fonctionne bien. Mais, parfois je n'ai besoin que d'une date. Mais pour exécuter ma requête, je suis obligé d'en saisir 2 car dans ma version de BO je ne peux pas mettre une invite "facultative". Actuellement mon état ne fonctionne qu'en saisissant deux dates. djam21, ta solution est ok. Par contre cette solution demande une interversion des designer BO, ce qui prend en général plusieurs mois. Nous avons une bonne quarantaine d'univers avec 800 000 objets par jour qui ont entre 1 et 5 évènement par jour.... Je vais attendre encore quelques jours avant de clore cette discussion au cas ou il y ait une autre solution. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
En attendant tu peux simuler çà en SQL perso...
c'est une solution provisoire car chiant à maintenir... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com