IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Téléchargez Perl Discussion :

Padre


Sujet :

Téléchargez Perl

  1. #1
    Robot Forum
    Avatar de forum
    Inscrit en
    Novembre 1999
    Messages
    2 761
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 1999
    Messages : 2 761
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut Padre
    Bonjour,

    Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Padre

    Padre est un IDE Perl, un environnement de développement intégré, ou en d'autres termes un éditeur de texte qui est simple à utiliser pour les programmeurs Perl, mais aussi de nouveaux supports de grands projets multi-langue et multi-technologies.



    Notre principal objectif est de créer un environnement incomparable pour l'apprentissage de Perl et de créer des scripts Perl, les modules et les distributions, avec un système de plug-in extensibles pour soutenir l'ajout de fonctionnalités et les langues et pour soutenir les développeurs avancés, prenant l'éditeur où ils veulent qu'il aille.



    Critique djibril :

    Padre est un éditeur de texte très puissant. Son interface est assez conviviale et il possède énormément de fonction permettant de développer rapidement. C'est un logiciel développer par plusieurs perléens et il est gère de ce fait plusieurs langues (français, anglais, arabe, chinois, allemand, ...). Les mainteneurs de ce logiciel développent des modules pour le CPAN et il est possible de rajouter à padre plusieurs plugins compatibles par exemple, tidy (Padre::Plugin::PerlTidy), XML (Padre::Plugin::XML), Perl::Critic (Padre::Plugin::PerlCritic), reformatage CSS, etc).



    En ce qui concerne son installation, bien qu'il soit possible de télécharger un msi pour Windows par exemple de version 0.63 à ce jour, je vous recommande de passer par le <b>CPAN<b> pour avoir la version la plus récente (0.78) en l'installant en tant que module Perl. Ce n'est certes pas toujours évident car il y a beaucoup de dépendances mais ça vaut la peine. en Padre via CPAN, en cas de soucis, le forum Perl est là pour vous aider.



    Sachez également que Padre gère d'autres langages de programmation.

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 22
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut padre / dwimperl
    bon je fais comment pour virer ce logiciel de mon bureau ?
    franchement vous pourriez faire un peu attention au logiciel que vous sponsorisez
    et impossible de laissez une petite note a ce logiciel - ininstallable - sous windows

    simple son abruti de concepteur semble incapable de résoudre le problème des deux espaces se trouvant entre (programes files (x86))

    ou alors pire c'est un gros brontosaure du développement qui estime que SON soft doit-être installé a la racine de C:

    faut-il dire tout le mal que j'en pense, et de l'esprit de m*** qu'imprime ce type de comportement

    heureusement, les softs développés par ce genre d'a***** de **** a la **** ce mérite pas qu'on se déplace

    idem, pour ce site, ou il n'est pas possible de prévenir via les "commentaires" normalement situé sous le soft afin de savoir ce que l'on en penses de m**** qui ne aurait du disparaitre en même temps que les tour du world trade center (voir etre envoyé a bikini vérifier la taille maillot de bain (ahahaha))

    bon j'ai perdu un peu de temps pour ce soft, et pour se site, qui ne mérite sans doute pas (vu sa psychologie de bivalve) que l'on y reste plus longtemps

    simplement prévenir que ce soft est a évité (je vais voir comment le virer(je suis heureux de ne pas avoir céder à la tentation de l'installer(a la racine de C)..(qui sait)

    simplement prévenir... dans les commentaires... ingénieur informaticien va !!

  3. #3
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 818
    Points : 499 183
    Points
    499 183
    Par défaut
    Bonsoir,

    Ce serait bien d'en dire plus car des avis de ce type ne sont pas très constructifs.
    Merci d'améliorer la formulation de vos propos et d'être plus clair sur les difficultés que vous avez eu avec cet outil.

Discussions similaires

  1. Est-ce-Perl Padre ide focntionne avec Windos 64bits
    Par stpaul04 dans le forum Modules
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2014, 21h46
  2. Padre ne s'ouvre pas
    Par ellsamig dans le forum Modules
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 11h09
  3. utilisation de padre
    Par autousto dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2011, 20h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo