|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
J'ai un rapport avec 2 pages. Chaque page contient plusieurs listes / tableaux croisés. Structure page / liste ou tableau croisé : tableau / ligne / cellule / bloc contenant titre tableau + liste ou tableau croisé. Quand j'exécute le rapport en html, il m'affiche la 2ème page en plusieurs pages et remet à chaque fois le titre de la liste ou tableau croisé déjà affiché ! Comment faire ?? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonjour,
Je pense que cette répétition est due au fait que le titre semble posé sur l'objet page lui même. Pour les listes, essaie d'utiliser un "overall header" (en faisant en sorte que tes entêtes de colonnes apparaissent au début de la liste ou au début de chaque "détails"): mets le titre dedans, applique une mise en forme qui va bien en fonction de tes besoins et si aucune autre propriété de la liste (que tu aurais pu modifier pour un autre besoin, comme "pagination", etc) ne viens perturber le tout, ton titre dans le "overall header" ne devrait apparaitre que sur la première page. (pour rappel, on est bien dans le cadre d'un rapport HTML ou une des sections s'étale sur plusieurs pages du fait d'un grand nombre de données dans une liste, ok ?) Pour les crosstab, dommage il n'y a pas ce genre de propriété. Alors perso j'aurais essayé de contourner en utilisant une liste "bidon" qui ne sortirait qu'un seul enregistrement bidon et ne contiendrait qu'un seule colonne dans laquelle je déposerais la crosstab; ensuite, je fais en sorte de masquer tout ce qui ne m'intéresse pas de la liste et je referais le coup du "overall header". Ce n'est pas top, il y a peut être mieux, je n'ai pas testé, mais a vue de nez je dirais que ça doit marcher. A voir donc... @+
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 53 ![]() |
OK. En effet il faut souvent "bidouiller" dans Report Studio quand on ne trouve pas la bonne case à cocher ou quand elle n'existe juste pas
Merci pour les infos sur le header. Je regarderai la prochaine fois que je retouche au rapport. En attendant, j'ai contourné le souci en répartissant les listes et crosstabs sur plusieurs pages. Solution statique, pas top non plus mais ça marche bien pour l'instant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com