|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Amandine Ingénieur Info. Décisionnel Inscription : mars 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Suite à une longue recherche assez infructueuse, je poste ma question ici. J'ai créé une macro qui me permet de copier toutes les images d'un dossier dans une diapo à raison d'une image par slide. Jusque là tout va bien. Mais il faudrait 'recolorier' ces images. L'option est disponible dans powerpoint 2007, mais je n'arrive pas à le coder en langage macro. A défaut, je peux aussi lui dire de copier le format d'une autre image. Ce qui se fait habituellement avec le pinceau, mais là aussi, pas de solution. Merci de bien vouloir m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ce n'est pas parce que l'option est disponible que l'on peut la coder (c'est par exemple le cas des SmartArt qui ne sont programmables qu'à partir de la version 2010.) Je n'ai pas la version 2007 sous la main, je regarderais ce soir ou demain matin, mais as-tu essayé avec l'enregistreur de macro (bien qu'il ne fasse pas tout). Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
![]() Amandine Ingénieur Info. Décisionnel Inscription : mars 2011 Messages : 29 ![]() |
Oui, j'ai essayé avec l'enregistreur, mais autant dire qu'il n'enregistre rien.
Pour le lancer j'utilise le raccourci : Alt+O+M+E et j'arrête l'enregistrement avec Alt+O+M+R, mais dans le code il écrit juste : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Euh, je retire ce que j'ai dit : l'enregistreur de macro m'a écrit le code pour un copier coller de format.
Voici un exemple : Citation:
Ce qui, dans mon cas, m'a permis de faire la mise en forme de la quarantaine d'images que j'avais en un clin d’œil. Merci pour ton intervention Philippe! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
De rien, mais je n'ai pas fait grand chose, à part de dire d'essayer avec l'enregistreur de macro.
Merci d'avoir donner l'info, je vais voir pour l'inclure dans la mise à jour de la FAQ PPT. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com