|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 179 ![]() |
Bonjour,
j'e suis en train de faire une page login php et ajax et j'ai trouvé des bouts de script un peu partout pour en faire un qui me semble pas trop mal. Seul problème, je ne sais pas faire le code pour ma table MySql. Mon code php : Code :
Code :
Si vous avez des tutoriels à me proposer je suis preneur (de préférence avec validation ajax, je trouve ça plus agréable et jolie). Ce que j'ai trouvé m'inquiète un peu car je ne sais pas comment protéger les dites pages. En fait j'ai l'impression que le login ce fera mais que ds tous les cas si je tape l'url direct de la page que je veux protéger je pourrais y avoir accès. Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Si tu veux pas te casser la tête, protège ta page avec un .htaccess.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci pour vos réponses.
En revanche, je ne comprend rien... Je n'ai pas préciser la chose mais je maitrise parfaitement xhtml et css mais pour le reste Pour htacces je ne peux pas personnaliser l'interface de connection, ce qui me déplais fortement. J'y avait pensé également mais je n'ai pas trouvé de solution pour embellir la chose. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Reste simple. Si tu veux protéger une page pour un ou deux utilisateurs c'est la solution idéale. Ne vas pas t'embêter avec un login PHP / Ajax juste pour ça...
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
C'est vrai, mais quand j'ai une idée dans la tête...
Je vais continuer de chercher un peu plus voir si je trouve un script tout fait, déjà trouvé en php seul mais du coup sans ajax. Sinon je retient le .htacces Cette solution est bien protégée je présume ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||
Citation:
Pour faire un équivalent en PHP, voici comment tu pourrais t'y prendre: 1 - Le modèle MySQL Code :
Avec le code ci dessus, voici ce qu'on obtiens: Code :
En PHP, on va déterminer si l'utilisateur existe de cette façon: Code :
$results = mysql_query("SELECT * FROM `users` WHERE `login`='$login' AND `password`='$password'"); Code :
S'il y a des points mal compris, n'hésite pas.
|
|||||||
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Génial, c'est exactement ce que je recherche. En revanche, peut être que ma question va te paraitre ridicule mais : je mets où les infos de connexion à ma BDD MySql ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Le mieux c'est de les laisser en clair dans le code PHP, elle ne seront pas visible de l'exterieur. Une pratique courante consiste à créer un fichier centralisé pour la connection à la bdd (généralement appellé "connection.php") et inclus dans chaque script ayant besoin de communiquer avec la BDD.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
D'accord, merci.
J'étais en train de travailler sur un scipt trouvé au hasard du web. Si je n'y arrive pas j'utilise ta méthode. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Bon, ça fonctionne. Je suis gainé de ne pas avoir utilisé ta solution.
Pour info, j'ai utilisé ce script : http://www.bitrepository.com/ajax-login-form.html Je penses qu'il est suffisant pour mon utilisation. Le résultat : http://www.alodra.fr/prive/ id/pass : admin/admin Merci pour la réactivité en tout cas ! Ca fait plaisir !
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Juste au passage, sous chrome le CSS est mal géré ce qui implique un décalage de ton bouton "connexion".
Sinon bonne continuation dans ton projet. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Merci pour l'info !
![]() Je n'ai pas encore validé ces pages là j'attends toujours le dernier moment sinon j'ai l'impression de ne pas avancer... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com