|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 75 ![]() |
Bonjour, j'aurais aimé avoir l'avis d'anciens élèves ou de professionnels sur la question.
J'ai la possibilité d’intégrer soit l'EFREI (école d'ingénieur), soit la MIAGE Orsay. Sachant que les deux formations sont en alternance, quel conseils pourriez vous m'apporter pour m'aider à faire mon choix ? Ah j'oubliais, c'est une intégration en 3ème année (soit L3 pour la MIAGE). Merci d'avance. Ps: j'ai écumé les différents sujets similaires, mais ce qui m'intéresse est vraiment la comparaison entre ces deux écoles précisément .
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Ce ne sont pas deux ecoles, mais une ecole et une universite. Les differences sont tellement nombreuses qu'il est difficile de comparer ces deux formations. D'ailleurs, elles ne forment pas du tout aux memes metiers : le sigle MIAGE precise Gestion d'Entreprise : tu auras donc des cours plus oriente gestion, compta, ... (voir programme). A l'inverse, a l'Efrei, tu peux t'orienter vers de l'electronique, de l'administration syteme ou reseau, du developpement, ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
merci de ton intérêt. Du point de vue des entreprises, qu'est-ce qui serait le mieux apprécié ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
Citation:
On ne peut pas dire qu'une entreprise préfèrera un étudiant de l'EFREI ou un étudiant Miagiste, elle ne l'embauchera pas pour les mêmes raisons. |
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour vos réponses, je penses me diriger vers l'école d'ingé.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Salut,
a noter que dans le systeme francais (franco-francais diront certains), le fait d'etre ingenieur est mieux valorise que le fait d'avoir un master universitaire
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Oui, j'ai demandé à des professionnels autour de moi et j'ai eu les mêmes retours, les grandes entreprises valorisent le status d'ingénieur; j'ai donc accepté la proposition de l'effrei
![]() et le côté technique m’intéresse a priori plus que la gestion ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com