Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL
MySQL Forum d'entraide MySQL. Avant de poster -> FAQ MySQL, Tutoriels MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/06/2011, 10h56   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Serveur MySQL sur Windows Server 2003

Bonjour tout le monde

Tout d'abord j'espère être dans le bon forum, sinon veuillez m'en excuser, je ne sais pas trop dans quel section poster.

Je viens vers vous pour avoir des informations, je m'explique
à mon travail on utilise windows server 2003, et j'aurai voulu savoir si il était possible de créer un server MySQL uniquement et le rendre accessible uniquement à certaine IP.

donc
Le server est un server distant, pour l'instant chaque employé du bureau utilise une connexion de bureau à distance via un raccourci .rdp
pour la gestion des différent emploi, une série de fichier excel, access qui est en réalité très lourd à utiliser à mon sens

Etant développer web, j'ai mit au point en local un système de gestion de l'entreprise qui fonctionne parfaitement. j'aimerai donc installer le serveur Web sur une machine du bureau, mais j'aurait voulu une connexion MySQL sur le serveur distant de manière à faire passer la base de données dans les backup hebdomadaire du serveur (sous win server 2003), tout les pc du bureau sont sous win7

Ma question est donc est-ce possible, en sachant que je n'ai pas un niveau administrateur sur le serveur distant (c'est un boîte qui gère le serveur, et à chaque fois qu'on veut faire quelque chose il faut passer par eux et c'est payant, donc je voudrais minimiser les coût car leur intervention est assez coûteuse).

En gros
- Serveur MySQL sur le serveur distant (win server 2003)
- Serveur Web sur un pc du bureau (win7) (la pas de souci)

Est-ce possible et que faut-il pour mettre cela en place du moins sur le serveur distant, car sur le pc bureau le server web est déjà installé et fonctionnel

D'avance merci de votre participation, je reste à votre disposition pour de plus amples informations si besoin
splifferwolf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2011, 17h35   #2
Membre du Club

Homme Cédric PERRIER
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Nom : Homme Cédric PERRIER

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour,

Tu peux regarder du côté de XAMPP, celui-ci intègre un serveur Web, mais surtout MySQL.
D'ailleurs tu pourras n'utiliser que le serveur MySQL si tu le souhaites.
De plus, il me semble (mais à vérifier) qu'il n'est pas nécessaire de l'installer. Il doit pouvoir être utiliser de façon portable.
http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html

Ensuite le rendre accessible uniquement à partir de certaines adresses, cela fait dans la configuration de ton serveur MySQL
Korben-Dallas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/06/2011, 19h47   #3
Membre Expert

Homme Eric Dureuil
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Eric Dureuil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
salut,

tu peux aussi inverser le pb

t'abonner gratuitement en général à un service qui permet de suivre les changements d'ip de ta box internet

et dans le réglage de ta box, n'autoriser que l'adresse ip de la passerelle de ta boite pour un accès sur le port 80 sur ta machine (ou celui définit dans apache)

c'est beaucoup plus simple... vu que toute ton application web est chez toi et marche...

par contre, à toi de voir pour la déclaration des fichiers à l'équivalent de la cnil en Belgique, si tu as des fichiers du personnel ou clients si ta boite l'as pas fait pour toi (enfin si tu veux faire les choses bien ) etc...
ericd69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.

Partenaires

Hébergement Web