|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vais obtenir mon BTS IG dans quelques jours (je dis je vais parce que c'est sûr que je l'aurai). J'ai commencé des recherches d'emploi passive il y a un mois environ et il y a deux boites avec lesquels je passe un second entretien. Bon la première, je pense refuser, car loin de chez moi (2H30 de trajet A/R en train tous les jours) mais qui me propose un salaire de 21K. La seconde entreprise est une grosse entreprise dans le secteur de la banque et édite un progiciel, le travail serait d’intégrer une équipe de 4 personnes et sous la coupe d'un chef de projet actualiser ou développer des petits modules à la demande du client. Le langage est genero (la formation est assurée par l'entreprise). Le hic c'est que question salaire ils ne proposent que entre 18 et 19K. Je suis à Rennes. Et après avoir un peu fouiner sur le net, la tranche pour un jeune diplômé est plutôt au alentour de 20-22K. J'ai dans mes relations quelqu'un qui travaillait dans l'informatique dans les années 90 et qui m'expliquait que le salaire de départ à son époque, était souvent augmenté à la fin de la période d'essai. Est ce encore d'actualité ? Suis-je en position de négocier quoique ce soit étant donné que je suis jeune diplômé ? Est ce que à la vue de la reprise de l'emploi dans le secteur informatique je devrai refuser ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais le secteur de Rennes mais je vais plus te répondre en rapport avec ton diplome. Ce n'est pas une critique vu que moi-même je suis bac+2 mais attention nous ne sommes pas particulièrement les bienvenues. J'ai même eu une entreprise intéressée qui finalement après avoir su que je n'avais qu'un Bac+2 m'a tout simplement refusé en indiquant qu'il recrutait uniquement à Bac +5 même si les profils pouvaient les intéressés. En développement informatique, nous sommes entourés de bac +5. Si tu as une offre intéressante au niveau travail, je pense qu'il vaut mieux l'accepter même légèrement inférieur au niveau salaire à ce que tu espérais. Une fois dans un travail, rien ne t'empêche d'en changer si tu trouves mieux ailleurs (attention à ne pas se limiter uniquement au salaire). Cordialement
10
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 342 ![]() |
Salut,
En 2006 et avec un Bac+3 en poche, j'ai commencé dans ces eaux là dans une PME de la région rennaise. Plutôt la tranche haute de ce que tu cites puis j'ai pas mal progressé depuis. Après il faut aussi regarder le poste, les perspectives, les technos, etc... ++
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Citation:
Non, ca ne se fait plus. Tout du moins, ca ne se fait pas, sauf si cela a ete negocie lors de l'embauche. Dans ce cas, il faut que ce soit ecrit dans le contrat. |
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Développeur Java Inscription : mars 2008 Messages : 125 ![]() |
Ayant aussi un bac+2 j'ai démarré à 21k + primes sur Toulouse.
L'important quand on démarre, ce n'est pas tant le salaire que de mettre le pied à l'étrier et d'acquérir une première expérience qu'on pourra valoriser par la suite. Si tu n'as rien d'autre comme proposition, accepte. Tu as une période d'essai qui te permettra si tu le souhaites de continuer tes entretiens et de partir après un préavis de seulement 2 jours vers une entreprise qui te conviendra mieux. Mais refuser alors que tu n'as rien d'autre et que tu n'as aucune expérience dans ce domaine, ce serait comme te tirer une balle dans le pied je pense. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 69 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 74 ![]() |
Bonjour
Avec un peu de retard... Grande boite de l'industrie recrute les BACs +2 à 26K€. Mais les places sont rares. Conseil : se faire embaucher, peu importe le salaire, se faire une première experience puis chercher ailleurs si besoin. L'experience sera toujours plus valorisée que le chomage Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 248 ![]() |
Se faire une petite expérience peu importe le prix au départ et après négocier ...
Une première expérience d'un ou deux ans te permettra de te vendre différemment et de demandé plus bien sûr par la suite ! J'ai 30 ans avec un bac +2 et j'ai débuter à 18K€ en 2002 chez un petit éditeur de logiciel et aujourd'hui, dans la même société, je suis à 29 K€ env., salaire qui ne bouge plus d'ailleur depuis 4 ans (à 500 euros près) !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Apprenti/ Dev C++ Inscription : décembre 2009 Messages : 105 ![]() |
Réponse simple: on trouve toujours plus de travail en poste qu'au chômage.
Autre élément: rien de plus dur à remonter qu'une période de chômage juste après le diplôme. Si tu dis oui rien ne t’empêchera de regarder ce qui se fait ailleurs, de plus que le préavis durant la période de test est très cours. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com