Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/06/2011, 10h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Dois-je accepter BAC+2 ?

Bonjour à tous,

Je vais obtenir mon BTS IG dans quelques jours (je dis je vais parce que c'est sûr que je l'aurai). J'ai commencé des recherches d'emploi passive il y a un mois environ et il y a deux boites avec lesquels je passe un second entretien. Bon la première, je pense refuser, car loin de chez moi (2H30 de trajet A/R en train tous les jours) mais qui me propose un salaire de 21K.

La seconde entreprise est une grosse entreprise dans le secteur de la banque et édite un progiciel, le travail serait d’intégrer une équipe de 4 personnes et sous la coupe d'un chef de projet actualiser ou développer des petits modules à la demande du client.

Le langage est genero (la formation est assurée par l'entreprise). Le hic c'est que question salaire ils ne proposent que entre 18 et 19K. Je suis à Rennes.

Et après avoir un peu fouiner sur le net, la tranche pour un jeune diplômé est plutôt au alentour de 20-22K.

J'ai dans mes relations quelqu'un qui travaillait dans l'informatique dans les années 90 et qui m'expliquait que le salaire de départ à son époque, était souvent augmenté à la fin de la période d'essai. Est ce encore d'actualité ?

Suis-je en position de négocier quoique ce soit étant donné que je suis jeune diplômé ?

Est ce que à la vue de la reprise de l'emploi dans le secteur informatique je devrai refuser ?

Merci d'avance pour vos réponses.
vrignette est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/06/2011, 11h21   #2
Membre chevronné

Homme François
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme François

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour,
Je ne connais le secteur de Rennes mais je vais plus te répondre en rapport avec ton diplome.
Ce n'est pas une critique vu que moi-même je suis bac+2 mais attention nous ne sommes pas particulièrement les bienvenues. J'ai même eu une entreprise intéressée qui finalement après avoir su que je n'avais qu'un Bac+2 m'a tout simplement refusé en indiquant qu'il recrutait uniquement à Bac +5 même si les profils pouvaient les intéressés.
En développement informatique, nous sommes entourés de bac +5.
Si tu as une offre intéressante au niveau travail, je pense qu'il vaut mieux l'accepter même légèrement inférieur au niveau salaire à ce que tu espérais.
Une fois dans un travail, rien ne t'empêche d'en changer si tu trouves mieux ailleurs (attention à ne pas se limiter uniquement au salaire).
Cordialement
pinocchio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 24/06/2011, 11h39   #3
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Salut,

En 2006 et avec un Bac+3 en poche, j'ai commencé dans ces eaux là dans une PME de la région rennaise. Plutôt la tranche haute de ce que tu cites puis j'ai pas mal progressé depuis.

Après il faut aussi regarder le poste, les perspectives, les technos, etc...

++
Vieux 24/06/2011, 12h14   #4
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil

Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Citation:
Envoyé par vrignette Voir le message
Le hic c'est que question salaire ils ne proposent que entre 18 et 19K. Je suis à Rennes.
Tout est negociable. Essaye de voir s'ils ne peuvent pas monter un peu.

Citation:
le salaire de départ était souvent augmenté à la fin de la période d'essai. Est ce encore d'actualité ?
Non, ca ne se fait plus. Tout du moins, ca ne se fait pas, sauf si cela a ete negocie lors de l'embauche. Dans ce cas, il faut que ce soit ecrit dans le contrat.
Vieux 24/06/2011, 14h14   #5
Membre actif

Homme
Développeur Java
Détails du profil

Activité : Développeur Java

Informations forums :
Ayant aussi un bac+2 j'ai démarré à 21k + primes sur Toulouse.
L'important quand on démarre, ce n'est pas tant le salaire que de mettre le pied à l'étrier et d'acquérir une première expérience qu'on pourra valoriser par la suite.

Si tu n'as rien d'autre comme proposition, accepte. Tu as une période d'essai qui te permettra si tu le souhaites de continuer tes entretiens et de partir après un préavis de seulement 2 jours vers une entreprise qui te conviendra mieux.

Mais refuser alors que tu n'as rien d'autre et que tu n'as aucune expérience dans ce domaine, ce serait comme te tirer une balle dans le pied je pense.
Vieux 24/06/2011, 18h28   #6
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Bonjour à tous,

Je vais obtenir mon BTS IG dans quelques jours (je dis je vais parce que c'est sûr que je l'aurai). J'ai commencé des recherches d'emploi passive il y a un mois environ et il y a deux boites avec lesquels je passe un second entretien. Bon la première, je pense refuser, car loin de chez moi (2H30 de trajet A/R en train tous les jours) mais qui me propose un salaire de 21K.

La seconde entreprise est une grosse entreprise dans le secteur de la banque et édite un progiciel, le travail serait d’intégrer une équipe de 4 personnes et sous la coupe d'un chef de projet actualiser ou développer des petits modules à la demande du client.

Le langage est genero (la formation est assurée par l'entreprise). Le hic c'est que question salaire ils ne proposent que entre 18 et 19K. Je suis à Rennes.

Et après avoir un peu fouiner sur le net, la tranche pour un jeune diplômé est plutôt au alentour de 20-22K.

J'ai dans mes relations quelqu'un qui travaillait dans l'informatique dans les années 90 et qui m'expliquait que le salaire de départ à son époque, était souvent augmenté à la fin de la période d'essai. Est ce encore d'actualité ?

Suis-je en position de négocier quoique ce soit étant donné que je suis jeune diplômé ?

Est ce que à la vue de la reprise de l'emploi dans le secteur informatique je devrai refuser ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Personnellement, si tu es jeune diplomé, il vaut mieux saisir l'opportunité qui s'offre à toi, histoire de te faire les dents surtout que tu seras encadré et formé à leur technologie.
Makichan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2011, 09h41   #7
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

Avec un peu de retard...

Grande boite de l'industrie recrute les BACs +2 à 26K€.
Mais les places sont rares.

Conseil : se faire embaucher, peu importe le salaire, se faire une première experience puis chercher ailleurs si besoin.
L'experience sera toujours plus valorisée que le chomage

Bonne chance
Billette est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2011, 12h22   #8

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Se faire une petite expérience peu importe le prix au départ et après négocier ...

Une première expérience d'un ou deux ans te permettra de te vendre différemment et de demandé plus bien sûr par la suite !

J'ai 30 ans avec un bac +2 et j'ai débuter à 18K€ en 2002 chez un petit éditeur de logiciel et aujourd'hui, dans la même société, je suis à 29 K€ env., salaire qui ne bouge plus d'ailleur depuis 4 ans (à 500 euros près) !
luludev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2011, 17h44   #9
Membre actif

Femme
Apprenti/ Dev C++
Détails du profil

Activité : Apprenti/ Dev C++
Secteur : Finance

Informations forums :
Réponse simple: on trouve toujours plus de travail en poste qu'au chômage.
Autre élément: rien de plus dur à remonter qu'une période de chômage juste après le diplôme.
Si tu dis oui rien ne t’empêchera de regarder ce qui se fait ailleurs, de plus que le préavis durant la période de test est très cours.
Malinaka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.

Partenaires

Hébergement Web