|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais passer la requete Sql suivante : Code :
J'ai essayé avec le code suivant : Code :
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? car ça fait maintenant un petit moment que j'essaye de différentes manières et cela ne fonctionne toujours pas.... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour candrau,
1) : Pourquoi cherches-tu a effectuer manuellement tes updates alors qu'il te suffirait de faire un docmd.runsql chSqL pour faire la mise à jour ? 2) Il me semble qu'il n'y ait pas d'instruction rec.edit, ce qui ne devrait pas permettre à priori d'ouverture en mise à jour de l'enregistrement 3) de plus, le fait d'imbriquer with rec, puis with rec2 me parait dangereux, car l'interprétation logique du programme ferait qu'il existerait un objet rec.rec2, ce qui n'est pas le cas
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je cherche à le faire manuellement, car ce code n'est pas sous access, et j'utilise une fonction personnalisée à la place de la valeur 23 : SET Fonction1.champ1 = mafonction (23). (Je ne l'avais pas spécifié dans ma question histoire de pas tous compliquer^^)
Du coup, si je reste en sql, mon compilateur m'indique que ma fonction personnalisée n'existe pas, donc je suis obligé de contourner le problème (voir dans le forum le sujet : "Fonction personnelle et ADO" où je soulevais ce problème). quand à l'imbrication des with, à priori cela ne pose pas de problème, car je l'ai déjà utilisé ailleurs dans mon code , et cela fonctionne.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon en fait, c'est bon, j'ai réussi, je me suis trop compliqué la vie sur cette histoire: j'ai juste rajouter une colonne a mon tableau pour m'indiquer sur quelles lignes étaient les modifs à faire, puis je les ai modifié via recordset avant de supprimer la colonne rajoutée.
Merci quand même pour avoir essayé de m'aider
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour Candrau,
Parfait si tu y es arrivé tout seul. Sache qu'un des gros avantages d'access est la possibilité d'implémenter automatiquement des fonction personnalisées dans ton SQL. Comment faire : - créer un module indépendant - écrire toute les fonctions personnalisées dans ce module - creer une requête (ou l'écrire en VBA) et ajouter la fonction dans ton sql ex : Je veux une fonction SQL qui calcule de prix TTC d'un montant 1) creer un module builtInSQLFonction 2) dans ce module créer la procédure suivante : Code :
Code :
select mon_montant as prix_ht, TTC(<mon_montant) as prix_ttc from ma_table;
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com