|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quand les deux options RANDOM et REPEATED sont équivalentes dans un modèle mixte. Je travaille sur des données avec le temps en mesures répétées. Mon modèle est le suivant : Code :
Je retrouve le même résultat mais je n'arrive pas à l'expliquer. Y a t-il d'autres équivalences entre RANDOM et REPEATED? De plus l'option "parms /nobound ;" modifie la contrainte de positivité des composantes de la variance. Mais faut-il la spécifier? N'y a-t-il pas de risque d'avoir un modèle non ajusté? En vous remerciant d'avance, Magali |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Citation:
Jouer avec l'option parms/nobound implique l'utilisation de modeles bien specifiques. Dans quel contexte s'inscrit ta question? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour la rapidité de la réponse!
Un modèle à effets sujet aléatoire et un modèle ayant un structure de type CS pour la matrice des résidus donnent les mêmes résultats. Il n'est donc pas possible de parler d'équivalence? En ce qui concerne l'option params je voulais savoir si cette option était à spécifier dans le cas d'un problème de converge du modèle ou s'il y a d'autres raisons pour l'utiliser? je travaille sur un modèle simple parametre = traitement + temps + traitement * temps avec le temps en mesures répétées. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
J'ai l'impression que tu te compliques un peu la tache:
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci encore pour la rapidité.
Pour l'option RANDOM c'est une question que l'on se pose pour savoir pourquoi nous obtenons les mêmes résultats qu'avec REPEATED avec CS comme structure mais comme il s'agit de mesures répétées cette dernière option est la plus adéquate. En ce qui concerne parms je vais continuer à regarder de plus près. Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com