|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour à tous,
Quel serait la syntaxe "update" à utiliser pour mettre a jour toutes les valeurs d'un champ en reprenant la valeur existante pour lui rajouter autre chose : exemple je veux mettre a jour le champ "nom" de tous mes enregistrements. avant: nom prenom ------------------- toto tutu titi tata tonton turlututu aprés: nom prenom ------------------------ toto.fr tutu titi.fr tata tonton.fr turlututu Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Dans la requête UPDATE Mais tu pouvais aussi le faire à chaque SELECT ce qui t'évite d'encombrer inutilement la table
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci c'est le "concat" qui me manquait
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
j'ai peut être résolu un peu vite, je suis pas un expert en requêtes sql :
voilà ma requête sur la table 'serveur' sur le champ 'password_serveur' Code :
SELECT * FROM `serveur` CONCAT(password_serveur,'!') AS password_serveur Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Ouh la !
Tout d'abord évite de rouvrir les hostilités avec la guerre des étoiles. Ensuite la syntaxe SQL c'est SELECT FROM [jointures éventuelles] [WHERE filtre éventuel] [GROUP BY HAVING ] [ORDER BY ] Tu vois que tu en es assez éloigné.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 853 ![]() |
salut,
ce qu'il veut te dire c'est que tu devrais avoir: Code sql :
SELECT CONCAT(password_serveur,'!') AS password_serveur FROM `serveur`
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com