IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis " Alias-Consulting"


Sujet :

SSII

  1. #21
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Le mieux reste encore de les rencontrer en entretien. Et ce style de boulot convient a certains qui aiment bouger.

  2. #22
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut SSII à fuir, je confirme
    Franchement c'est une SSII à fuir :

    - Salaires largement en-dessous du marché.
    - Quand vous touchez un salaire annuel de X euros ils facturent 5X euros au client, sachez-le.
    - Vous faites des astreintes ? Quand ils facturent X euros au client vous ne touchez que X/3 euros, sachez-le.
    - Que de la sous-traitance bien évidement.
    - Pas d'entretien annuel.
    - Pas de perspective d'évolution de salaire.
    - Pas de formations (même s'ils promettent qu'ils vont vous en donner).
    - Vous ne rencontrerez jamais vos collègues, vous comprenez vous pourriez discuter salaires et avoir des velléités d'augmentation.
    - Jamais de repas de fin d'année, vous comprenez ça coute cher.
    - Pas de paroles, on vous promet de changer de mission quand vous en faites la demande mais changent d'avis au dernier moment.
    - Prennent des libertés plus que limites avec la loi.

    Je pense que c'est assez argumenté et je peux vous assurer que j'ai envie de travailler (mais pas de me faire exploiter).

    A vous de voir.

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut


    Le gars au-dessus crée un compte bidon avec, cerise sur le gâteau, comme pseudo "ssiiafuir"

    Mais sérieux , aussi mauvaise soit-elle, qu-est-ce qu'elle t'a fait, à toi ou à ta famille ou à des connaissances?

  4. #24
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai enlevé mon dernier message qui etait une reponse un peu aggressive envers foetus, je vous l'accorde.

    Ceci dit le sujet etait «avis alias consulting», j'ai donc donné mon avis c'est tout. Si je peux me permettre beaaucoup des posts que j'ai pu lire rejoignent mon avis. Qu'il soit negatif cela reste mon avis.

    Je concluerais en disant sachez ce que vous valer. Le salaire n'est bien évidemment pas le seul critère de choix mais il n'y a aucune raison que vous soyez payés en dessous du marché, surtout si vous etes bons dans votre domaine

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par ssiiafuir Voir le message
    Ceci dit le sujet etait «avis alias consulting», j'ai donc donné mon avis c'est tout.
    Oui tu as donné ton avis ... mais c'est le pseudo qui m'a interpellé et la date de création du compte

    Est-ce que tu vois sur le forum des pseudos style "ssiikaka" "ssiiafuir" ... "capgeminibouhhh"

    Et ce pseudo va "faire bizarre" pour donner des conseils dans un langage ou une techno. Ceci est mon avis
    Enfin, en règle générale, les gens qui créent un compte pour donner un avis négatif ne reviennent pas après: on verra bien

  6. #26
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ssiiafuir Voir le message
    Franchement c'est une SSII à fuir :

    - Salaires largement en-dessous du marché.
    Solution : se remettre au marché rapidment ?
    - Quand vous touchez un salaire annuel de X euros ils facturent 5X euros au client, sachez-le.
    Les charges, t'as entendu parlé ? Si tu te fous indep et que tu factures X tu gardes pas tout pour ta pomme.
    - Vous faites des astreintes ? Quand ils facturent X euros au client vous ne touchez que X/3 euros, sachez-le.
    La négociation (perso je préfère refuser les astreintes, moins stressant)
    - Que de la sous-traitance bien évidement.
    - Pas d'entretien annuel.
    T'as rappelé régulièrement pour en avoir ?
    - Pas de perspective d'évolution de salaire.
    - Pas de formations (même s'ils promettent qu'ils vont vous en donner).
    Idem, ils promettent, mais t'as demandé à plusieurs reprises d'avoir une date ?
    - Vous ne rencontrerez jamais vos collègues, vous comprenez vous pourriez discuter salaires et avoir des velléités d'augmentation.
    T'as un webmail et du viadeo, t'as pensé à les contacter ?
    - Jamais de repas de fin d'année, vous comprenez ça coute cher.
    T'as appelé pour en avoir ?
    - Pas de paroles, on vous promet de changer de mission quand vous en faites la demande mais changent d'avis au dernier moment.
    Sur ce point, OK maintenant y a des moyens borderline pour sortir de mission
    - Prennent des libertés plus que limites avec la loi.
    Ce qui est le principe des lois... les scandales sur les sociétés, on en entend partout ENS ou pas.

    Je pense que c'est assez argumenté et je peux vous assurer que j'ai envie de travailler (mais pas de me faire exploiter).
    Donc non, pas argumenté du tout... aucun fait.

    A vous de voir.
    Et si je créais un pseudo "developpez_a_fuir" ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #27
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    zetes négatif quand meme. j'ai plein d'idées de pseudos

    Lovecapgemlove
    Altenforever
    Altransaygénial
    Banzaisteria
    CGIcbi1

    etc etc

    pourquoi toujours avoir des avis négatifs?

    Ah oui, c'est vrai, parceque ceux qui postent sur une SSII sont généralement rageurs et que les gens contents viennent rarement raconter qu'ils le sont



  8. #28
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Pourquoi toujours avoir des avis négatifs?
    Ils existent "Jean Michel" "Jean Kevin" '"Jean Mouloud"

    Mais cela se font traiter de commerciaux ... lorsqu'ils ne se présentent pas comme tel

  9. #29
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Avis très négatif
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Et si je créais un pseudo "developpez_a_fuir" ?
    Bonsoir Glutinus,

    Désolé mais je crois que tu me prends pour ce que je ne suis pas :

    - Salaires largement en-dessous du marché.
    Solution : se remettre au marché rapidement ?

    --> Je ne t'ai pas attendu.

    - Quand vous touchez un salaire annuel de X euros ils facturent 5X euros au client, sachez-le.
    Les charges, t'as entendu parlé ? Si tu te fous indep et que tu factures X tu gardes pas tout pour ta pomme.

    --> heureusement que tu es la :-) et tu as oublié de parler de pouvoir payer les intercontrats. Cependant 1 salaire pour le salarié, 1 salaire de charge et 3 salaires de bénéfices. Rapporté au petit salaire qu'on te paye c'est de l'exploitation, ce n'est pas le fait qu'une société fasse des bénéfices, c'est plus que normal il faut bien qu'elle vive. C'est quand c'est rapporté au salaire que cela me dérange. Mais j'imagine que tu es indép et défends ton bout de gras :-)

    - Vous faites des astreintes ? Quand ils facturent X euros au client vous ne touchez que X/3 euros, sachez-le.
    La négociation (perso je préfère refuser les astreintes, moins stressant)

    --> le minimum c'est de laisser le bénéfice des astreintes à ce lui qui les fait. Çà a le mérite de le motiver. Et beaucoup de sociétés agissent comme cela. Peut-être tu as toi un salaire qui te permet de ne pas prendre les astreintes ?

    - Que de la sous-traitance bien évidement.

    - Pas d'entretien annuel.
    T'as rappelé régulièrement pour en avoir ? --> oui

    - Pas de perspective d'évolution de salaire.

    - Pas de formations (même s'ils promettent qu'ils vont vous en donner).
    Idem, ils promettent, mais t'as demandé à plusieurs reprises d'avoir une date ?

    --> oui

    - Vous ne rencontrerez jamais vos collègues, vous comprenez vous pourriez discuter salaires et avoir des velléités d'augmentation.
    T'as un webmail et du viadeo, t'as pensé à les contacter ?

    --> j'ai tout ce qu'il faut ne t'inquiète pas pour moi. Mais faudrait t'il les connaitre ces fameux collègues pour pouvoir les contacter :-)
    Tu n'a pas d email dans cette boite, tu utilise ton adresse perso et d'ailleurs ton telephone perso pour les astreintes

    - Jamais de repas de fin d'année, vous comprenez ça coute cher.
    T'as appelé pour en avoir ?

    --> beaucoup de société font des soirées de fin d'année, ça permet justement de connaitre ces fameux collègues et d'échanger. :-)


    - Pas de paroles, on vous promet de changer de mission quand vous en faites la demande mais changent d'avis au dernier moment.
    Sur ce point, OK maintenant y a des moyens borderline pour sortir de mission

    --> merci :-) ne t'inquiète pas pour moi.

    - Prennent des libertés plus que limites avec la loi.
    Ce qui est le principe des lois... les scandales sur les sociétés, on en entend partout ENS ou pas.

    --> personnellement je n'accepte pas qu'une société ne respecte pas les lois, c'est le minimum légal si je puis dire.

    Je pense que c'est assez argumenté et je peux vous assurer que j'ai envie de travailler (mais pas de me faire exploiter).
    Donc non, pas argumenté du tout... aucun fait.

    --> Donc si largement argumenté. Tu pourrais peut-être répondre aussi a JahWarley (très surement le boss) avec son beau discours lisse et son package salarial, pour lui demander ce qu'il en pense. Qui a d'ailleurs aussi créé un compte juste dans l'objectif de donner un avis très positif (le seul d'ailleurs).

  10. #30
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonsoir foetus,

    « Enfin, en règle générale, les gens qui créent un compte pour donner un avis négatif ne reviennent pas après: on verra bien.»

    Et que dit tu du post de JahWarley qui a créé un compte juste pour donner un avis très positif. Penses tu le revoir un jour ?

    Pour ma part, oui j'ai créé un compte juste pour donner mon avis et c'est surtout le post de JahWarley qui m'a incité a le faire car quand je vois ce qu'il a pu ecrire je n'ai pas pu resister a retablir la vérité. Mais chacun sa vérité.

    J'espère que vous n'etes pas dupe de ce que sont les ssii qui vous idolatre quand vous rapporter de l'argent mais qui vous considèrent comme une merde des que vous n'en rapporter plus et cherchent a vous virer par tout les moyens.

    Donc quitte a choisir une ssii choisissez la moins pire.

  11. #31
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut,

    Merci pour tes compléments d'information. Enfin personnellement j'aurai préféré plus de faits encore.
    Je le reconnais, j'avais un doute quant à ta réactivité vis à vis des sujets que tu as annoncés.

    La plupart des personnes que j'ai rencontrées, physiquement, qui se sont plaints des mêmes points pour leur propre SSII - ou directement en internes-, ne relancent pas pour les points et attendent sagement que le père Noël les bénissent. N'étant personnellement ni négociateur ni tchatcheur, j'ai pris parti pris de quitter la structure dès qu'elle me casse les pieds - étant dans des conditions favorables, ingénieur, sur Paris, sur des technos plutôt OK.
    Du coup si on essaie de savoir si la personne a vraiment été active pour contrer les dérives, son compteur reste à 1 message sur developpez...

    Quand tu disais borderline c'était pour moi "limite limite" mais encore dans le cadre des lois. Enfin il y a quand même de gros débat sur les délits de marchandage (voir sujet correspondant ici sur la section Emploi)
    Pour exemple des astreintes, un de mes clients annoncent super tôt et les supprime seulement la veille au besoin ; ils font travailler ponctuellement pour facturer un minimum, ("tu allumes ton PC à 11h45 tu regardes le résultat, tu envoies un mail si OK ou tu relances les traitements si KO et tu l'éteins à 11h50) j'ai eu moi-même une idée très vague de ce que j'allais gagner (allez je dis le chiffre : 40 euros pour la journée...) du coup c'était très facile, je leur ai dit que je n'étais pas dispo - de toute manière le point d'astreinte n'était pas mentionné en entretien ^^

    Concernant les messages de commerciaux / RH, ici on n'est pas dupes, et on fait de la prévention pour les naïfs en soulignant ce qui peut sembler suspect. Mais je ne sais pas qui croit par exemple les profils twitter ou FB sur des pages/comptes de boissons à la mode qui disent quotidiennement "trop génial votre jeu concours"
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #32
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Je n'ai rien vu d'extraordinaire dans ce qu'il décrit

    bienvenue dans le monde de la SSII (j'ai failli dire "monde du travail mais heureusement, il n'existe pas que les SSII)

    Je comprends que ca choque, que ca énerve, mais attends toi à te retrouver dans la même situation dans beaucoup de boites. Si tu ne peux pas supporter, ca se comprends, il existe d'autres pistes, même si moins faciles

    Pour un consultant expérimenté (généralement ca veut dire en partie "désabusé") qui a fait plusieurs SSII, tout ca est parfaitement classique
    Pour beaucoup de points, il existe soit une parade, soit on fait avec.
    Une règle d'or : la SSII ne te remerciera jamais, ne te rendra jamais rien. Ne t'attends pas à être payé ou considéré à hauteur de ton travail, ou alors passe indépendant. La seule chose qui compte : ton CV et le salaire que tu peux en tirer. Une boite, ca se quitte (plus ou moins vite en fonction du lieu ou tu es, de la qualité de la mission, etc etc), et il faudra dans ta carrière en quitter *beaucoup*

Discussions similaires

  1. Quote et double quote
    Par aktos dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2007, 19h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo