Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/06/2011, 08h54   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut W2008 Server R2 Mémoire non libérée ?

Bonjour

Sur un W2008 Server R2 nous faisons tourner une instance SQL Server 2008

Le serveur monte doucement mais surement en consommation mémoire (26Go d'utilisé sur 32 ) , j'ai lancé le gestionnaire de processus et Perfmon mais je ne retrouve pas ces 26 Go

En effet quand je fais la somme de la mémoire consommé je trouve 12Go a peu pres pour SQL Srv et moins de 80 Mo pour 3 ou 4 autres processus et moins de 10 Mo pour la plupart des autres
l'addition est donc assez loin du 26Go de consommé

Je m'oriente donc vers une processus qui ne relacherait pas la mémoire qu'il s octroie

La question est comment le voir ?
Via Perfmon ? si oui avec quels compteurs ? (j'avoue trouver perfmon un peu nebuleux n etant pas moi meme admin win)
Guigsounet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/06/2011, 11h02   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

Le pb est toujours d'actualité, la mémoire utilisé monte doucement mais surement

~13Go pris par les processus + 3 Go en cache et 26.4 Go d'utilisé

Il y a donc 10 Go d'utilisé que je n'arrive pas à retrouver
Vieux 01/07/2011, 22h41   #3
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yves

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
As-tu un problème de mémoire ?

Si tu lance des processus qui utilisent beaucoup de mémoire de sorte à dépasser la mémoire qui te semble disponible, obtiens-tu la mémoire nécessaire ?

Avec les OS récents, avec certaines applications (.Net, SQLServer, etc...) la mémoire n'est pas forcément libérée immédiatement.
L'allocation/libération de mémoire est un processus couteux en temps. L'optimisation de la gestion de la mémoire fait que la mémoire n'est pas forcément automatiquement libérée par les applications. La mémoire est marquée libérable, c'est à dire que l'application en question n'en a plus besoin et la met à disposition. Pour économiser le temps, le système d'exploitation ne libère pas forcément cette mémoire s'il n'en a pas besoin. Par contre, s'il vient à avoir besoin de plus de mémoire qu'il y en a de libre, il sait qu'il peut venir libérer cette mémoire pour la réallouer.

Par contre, si l'application a elle-même à nouveau besoin de mémoire et que cette mémoire n'est pas encore libérée, le système d'exploitation va lui dire de l'utiliser évitant ainsi une nouvelle allocation, puisque cette mémoire est déjà allouée à l'application.

C'est peut-être ce phénomène là que tu vois.

NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2011, 08h45   #4
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par sevyc64 Voir le message
Si tu lance des processus qui utilisent beaucoup de mémoire de sorte à dépasser la mémoire qui te semble disponible, obtiens-tu la mémoire nécessaire ?
Non le serveur devient inaccessible et nous devons le rebooter

En gros la mémoire utilisée augmente sur une période de 2 mois au bout de mois reboot obligatoire
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.

Partenaires

Hébergement Web