|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
voila j'ai voulu aidé un ami à moi et j'ai fait pire que mieux, j'ai besoin de conseils. Son système d'exploitation windows Vista était très endommagé car il n'entretenait pas son PC. Donc je lui au trouvé une autre version de windows vista, je l'ai télécharger et j'ai obtenu un fichier iso. Je grave le fichier sur un DVD pour pouvoir l'installer sur son PC. Je ne connaissais pas du tout comment accéder au bios de sa machine, après avoir longtemps longtemps cherché avec les touches F1...F10 J'ai voyagé un peu partout en redémarrent souvent son PC et me voila devant un problème. Je n'arrive plus a redémarrer le système d'exploitation maintenant, je ne sais pas pourquoi. J'arrive sur une page noir marqué "erreur faites ctrl alt sup pour redémarrer" Et en redémarrent, j'arrive sur la même page. Lorsque j'appui sur les touches F..., j'arrive toujours sur les même pages, j'arrive dans le BIOS. J'ai trouvé la touche pour accéder au BIOS pour pouvoir réinstaller un systéme d'exploitation mais le problème est que dès que je suis sur cette page, plus rien ne répond. Ni la touche entrée, ni la touche échap... Normalement, il me suffit de sélectionner l'icone CD/DVD et c'est partie mais là je ne peux ni me déplacer ni selectionner quelque chose, ni entrer... Est ce que quelqu'un sait ce qui peut provoquer cela et surtout comment réparer cela ? Merci d’avance, ce pc marchait merveilleusement bien il y a quelques temps, je ne voudrais pas devoir le jeter. Degrave Félix |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Citation:
![]() Le BIOS ne peut être déterioré par des frappes clavier. Il suffit probablement de mettre quelqu'un avec un minimum de compétence devant de PC pour le redémarrer. |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok, merci d'avoir confirmer.
Sinon pourrais tu éventuellement me conseiller sur quelle démarche à effectuer? je n'ai pas d'expert sous la main! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Citation:
Logiquement la page d'accueil du BIOS est une page d'information; il faut aller dans les onglets de configuration avec les flèches Gauche/droite ou la touche Tab suivant les BIOS. Au fait, quel est l'éditeur du BIOS ?(AMI, Award, ...) D'autre part, sauf si je fait erreur, il est clairement indiqué dans tous les BIOS récents les touches à utiliser ainsi que leur fonction. Mais j'ai bien peur que tes connaissances limitées ne te permettent pas d'aller effectuer en toute sécurité des manipulations dans le BIOS. Je te conseille de trouver dans ton entourage une personne plus compétente. Pour en revenir à ton problème, il faudrait apparemment configurer la séquence de démarrage pour mettre le lecteur CD-ROM en tête. Ceci pour lancer le CD d'installation de Windows. (actuellement le premier lecteur est certainement le disque dur) Si vraiment tu ne trouve personne pour t'aider, tu peux toujours prendre une photo de l'écran BIOS et la poster ici. Ainsi on y verra plus clair. Peut-être...
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Citation:
Citation:
Pour cela il faut qu'il ait été gravé correctement, ce qui n'est pas forcément le cas d'un .iso J'ajouterais qu'un Windows Vista téléchargé en .iso Amha il ne vient pas de chez Microsoft
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Citation:
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
"
J'ajouterais qu'un Windows Vista téléchargé en .iso Amha il ne vient pas de chez Microsoft [/QUOTE]" Alors j'ai trouvé maintenant comment faire pour lancer le boot à partir du CD à partir du BIOS J'ai un petit problème maintenant avec le fichier .iso Alors rassurez vous, étant étudiant j'ai le droit à certaine licence gratuite grâce à mon école d'ingé donc ne vous en faites pas. J'ai téléchargé le fichier : "fr_windows_vista_sp2_x64_dvd_342277.iso" Je l'ai gravé sur un CD et quand je lance le tout sur le PC à rebooter il y une erreur lecture CD, veuillez taper ctrl alt F4 pour recommencer ? Comment dois je graver le DVD RW? Mon PC me propose d'ouvir le iso avec winrar mais forcément en décompressant, il n'y a rien. Merci de m'aider, nous approchons du but |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
Citation:
Ton problème peut venir de plusieurs choses:
|
|
|
01
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Attention pour graver un iso sur un cd, il ne faut surtout mettre le fichier sur le cd, comme on le ferait pour graver n'importe quel fichier.
Il ne faut pas non plus ouvrir le fichier avec quelque logiciel que ce soit, winrar y compris. Dans le logiciel de gravure, il faut aller dans les menus et trouver la commande "Graver l'image" ou "Graver à partir d'une image" et suivre l'assistant qui s'ouvre. L'image iso que tu as téléchargé est normalement déjà bootable. Si tu suis la bonne procédure, ton cd sera bootable sans rien faire d'autre.
10
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Alors cela risque de tu paraître stupide!
En fait pour une raison ignoré je me suis rendu compte que c'est le clavier qui ne fonctionnait pas ainsi que le pavé numérique. J'ai réussi à me procurer une souris et un clavier avec port USB et j'ai enfin réussi à faire toutes les démarches pour pouvoir booter le tout! voila le windows est installé mais je crains qu'il y ait un gros problème de connexions avec les inter phases de communication aucun interphase de l'ordinateur d'entrée ne fonctionne. JE crains que ce soit un problème physique que je ne peux résoudre! Merci bcp, a la prochaine, enfin j'ai réussi grâce à vous, merci beaucoup, à charge de revanche! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com