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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

2.5D game depth sort


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut 2.5D game depth sort
    Bonjour, je fais un jeu en 2.5D ou plutot perspective cavaliere.

    Voir schema



    Le probleme que je rencontre est pour calculer les depths.

    Car je peux me retrouver dans des cas avec 3 entites ou
    A devant B
    B devant C
    C devant A

    si les entites se croisent.

    Donc sans shader je ne vois pas trop comment faire.

    Avez-vous des astuces, des tutoriels pour calculer les profondeurs dans ce type de jeu?

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Salut quel est le rendu graphique ?
    Si c'est sous Direct3d le Z-buffer est géré automatiquement ( et très certainement sous Open GL)
    Sinon si tu programmes tous tes routines graphiques par toi-même tu n'est vraiment pas sorti de l'auberge..
    le plus simple c'est l'algorithme du peintre il faut dessiner les objets les plus distants d'abord puis les plus proche en final.
    Sinon il y a des méthodes plus complexes comme les quad-trees...

    il y a un problème de perspective sur l'image que tu as donnée....

  3. #3
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    Par défaut Re
    Le truc c'est que ce sont des sprites je n'ai aucun modele 3D.

    Donc pour l'algorithme du peintre je peux trier selon le Y, mais apres je n'ai aucune reelle information sur la profondeur de chaque pixel.

    Merci

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