|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
hello,
J'ai un petit problème (d'ailleurs, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug avec mon hébergeur ou pas). Donc, je m'explique : à l'aide de PHPMyAdmin, j'ai créé une table que j'ai nommée "user". Bien entendu, cette table comporte quelques champs, notamment "id", avec A.I (Auto Increment) coché. Jusque là, rien d'étrange me diriez-vous. Mais seulement, à chaque inscription d'un nouveau membre, l'id est incrémenté de +2. Je me retrouve donc avec comme id: pour le premier membre id=1 deuxième membre id=3 troisième membre id=5, quatrième id=7 etc... Ce qui est, en effet, un peu embêtant. N.B : en local, cela marche très bien, l'incrémentation se fait de +1 et non de +2. Puis, même en important ma table "user" sur le serveur de mon hébergeur, l'incrémentation se fait toujours de +2. PS: Ma requête SQL : Code :
INSERT INTO user(username, password, email, ip) VALUES($username, $password, $email, $ip) Je cherche à savoir comment résoudre cela. De tel façon, à ce que l'incrémentation ne se fait que par +1 et non par +2. Dans l'espoir de recevoir une réponse Cordialement, k3nz0. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu nous montrer ce que renvoie la commande SHOW CREATE TABLE user; exécutée sur ton serveur hébergé ?
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
Bonjour.
Dans un soucis disponibilités et répartition de charge, il est possible avec mysql d'associer le dernier numéro de l'auto increment à un serveur. Ton hébergeur utilise peut être un système multi master de réplication et a donc activer cette option. Voir
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 331 ![]() |
Peux-tu stp exécuter cette commande sur le serveur de ton hébergeur, et poster le résultat :
Code :
SHOW VARIABLES LIKE 'auto_increment_%'; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com