|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 52 ![]() |
Bonjour.
J'ai une question sur le monde des SSII et les entretiens d'embauche. Je suis actuellement dans une région A, mais je souhaite déménager dans une région B pour des raisons personnelles. J'envois donc mes candidatures aux SSII pour bosser dans leur antenne locale B. De manière à éviter de multiplier les déplacements trop nombreux, est ce que c'est imaginable de leur demander que le premier entretien se fasse avec un RH de l'antenne A ? Ou est ce que proposer ce genre de chose, c'est se faire cataloguer flémard ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Les commerciaux, même au sein de la même ssii, sont assez jaloux de leurs "ressources". Autrement dit si tu fais un entretien dans la région A, le commercial de la région A voudra à toute force que tu y sois.
Donc autant te déplacer en région B si elle est assez proche de chez toi. Sinon demandes ton entretien en région A en leur précisant que tu veux aller dans un très proche avenir en région B, et que non tu ne veux pas de période de transition en région A. Période qui risque d'être au bon vouloir du commercial de la région A, et qui peut durer de 6 mois à un an. L'idéal est effectivement de faire venir un commercial de la région B dans l'agence de la région A, mais pas évident à amener dans la conversation. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 37 ![]() |
Ca dépend aussi de la taille des SSII, de si tu passe par un RH ou par un commercial. Je suis passée par des SSII qui n'avait pas vraiment de DRH digne de ce nom, donc du coup, ils venaient de Paris pour faire les entretiens dans toutes les régions, ce qui fait que tu peux passer ton entretien pour la région B dans la région A. Demande directement sans insister, et tu verras bien "du style, est-ce qu'il est possible de passe l'entretien dans la région A ? Si ce n'est pas le cas, je peux me déplacer"
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 52 ![]() |
Ok, je vous remercie !!