|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 117 ![]() |
Bonjou à tous,
voilà j'ai fait une classifation d'un ensemble de circonscription d'un département. j'ai opté pour 4 classes. J'aimerais savoir comment interpreter au mieux ces classes: comment savoir quelles sont les variables qui les construisent, celles qui y contribuent le plus ... merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Tu peux en dire plus? Tu est un peu flou dans tes questions. En particulier, que veux tu faire?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai fait une ACP puis une CHA. et j'ai 4 classes, et je connais la composition de chacune.
j'aimerais donner le plus d'informations sur ces classes, par exemple pour la classe 1: VAR1 contribue de 10% var2 contribue de 5% la calsse 2: var 1 contribue de 50% ... le but est de pouvoir qualifier ces classes. classe1: faible niveau de revenu( var5=revenue à 5%),... est ce que je me suis bien faite comprendre?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Non pas vraiment.
Pour moi ton deuxieme post repond a ton premier |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ben non, je ne sais pas déterminer quelle variable contribue le plus dans la classes???
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
comment faire le lien entre mes classes et mes variables???
pour l'instant je sais combien de classes j'ai |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre d'analyses, mais il me semble le principe de l'acp est d'effectuer une transformation de variables. es tu au point sur la theorie (il faut commencer par la - et desole, mais la je ne pourrais pas t'aider beaucoup la dessus, c'est un peu loin... Tu devrais pouvoir trouver de la doc sur le net .. si jamais personne ne viens a ton secours ici).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com