|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais tester l'existence d'un "titre d'un message très long" dans ma base de données et je suis bloquée au niveau de ma requête sql. En effet, j'ai une boucle for dans laquelle je récupère un "titre" chaque fois et j'aimerais tester à chaque fois si le "titre" existe dans ma base de données ou pas. Ceci est le code que je voudrais faire: Code :
$result = mysql_query("SELECT id_deal FROM deal WHERE titre ='$title1'"); Code :
$result = mysql_query("SELECT id_deal FROM deal WHERE titre ='Ceci est le titre de la première chanson de... ' '"); Comment dois-je exprimer la variable dans ma requête pour que ça marche? Je vous remercie d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
La syntaxe semble bonne, qu'obtiens-tu si tu fais un echo $title1; avant ta requête ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
A priori la syntaxe me parait juste. Cependant, essaye avec:
Code :
$result = mysql_query('SELECT id_deal FROM deal WHERE titre ="'.$title.'"');
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
ta valeur est bien formater avec mysql_real_escape_string avant j’espère ?
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité régulier
Merci pour toutes vos réponses.
Nheo Citation:
radicaldreamer merci pour le conseil concernant le nom des variables; j'ai essayé: Citation:
stealth35 j'ai formaté ma variable titlec: Citation:
Comment dois-je exprimer cette variable? |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Merci encore pour toutes les réponses. Je l'ai résolu. En fait il y avait une petite erreur, au lieu de mettre un espace entre les doubles quotes et les simples quotes, je les collais. Donc voici mon code final:
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com