|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ingénieur essais électronique Inscription : mai 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjuor,
Vous allez dire "OHHH le newbie!!!!" mais bon je me lance. Je ne sait pas créer une fonction qui renvoie deux variable string. Je sait que pour renvoyer une variable issue d'une fonction, on nomme la fonction avec le nom de variable de retour (en définissant son type). Meis je ne sait pas le faire lorsque l'on a une fonction qui renvoie deux varaiable de même type (string). Tout cela pour récupérer deux variables string avec la liste des valeur de chaques colonnes d'une zone de liste. ex : reference monte 4306592F1 1 3014221X1 3 la premiere variable me renverra '4306592F1','3014221X1' la deuxième variable me renverra '1','3' voila vous savez tout. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour sylv20 le newbie
![]() Pour cela, utilise la notation typée ex : Code :
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
La solution de sylv20 est celle que je préfère mais il en existe une autre que tu rencontreras sans doute un jour : utiliser les paramêtres de la procédure ou fonction.
Code :
Code :
Si on met ByVal à la place, alors on passe une copie du contenu de la variable et la procédure/fonction ne peut pas changer ce contenu globalement. Elle peut l'altérer localement mais cela ne sort pas de la procédure appelée. Note qu'il est recommander de ne pas utiliser cela sauf si l'action sur les paramêtres est évident (ex une procedure qui s'appelerait AssignerValeurP1P2 indiquerai clairement qu'elle va changer les valeurs de P1 et P2) car elle a tendance à tromper l'esprit humain et peut conduire à des bugs asez vicieux. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com