|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 298 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je suis novie en php et j'aimerais savoir s'il existe une fonction du même style que file_existe(), au niveau des lecteur réseau. Par exemple sous Windows, lorsqu'on un lecture MP3 ou une clé USB, Windows attribue une lettre pour le nouveau appareil du style (e:,f:,...) et on peut aussi le label du lecteur. Je suis à la recherche d'une fonction me permettant de détecter si le lecteur est et/ou qui me permettrait de retourner son label. D'anvec merci pour votre aide! Cédric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
This is not possible.
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
PHP ne permet pas cela directement, il est pas fait pour contrôler le système d'exploitation.
Cependant tu peux récupérer l'information en passant par un script batch lancé via la commande exec() de PHP. Un peu de lecture pour t'apporter un début de résultat : http://www.developpez.net/forums/d67...cteur-courant/
10
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Ca dépend s'il compte récupérer le disque réseau du visiteur
01
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Oui évidemment dans ce cas là c'est pas possible vu que PHP travaille côté serveur.
10
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 298 ![]() |
Hello à tous deux,
merci pour votre aide! Alors je vais aller voir le lien de transgohan et voir si cela répond à mon problème! Cédric |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com