|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Rubens OSIAS Inscription : mai 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour a tous, je suis novice sur le forum et j'espère que je pose ma question au bon endroit
Admettons que j'ai un mail "type", qu'une personne puissent ajouter des informations dans ce mail, et par la suite j'aimerais donc que les informations qui ont été entrées puissent être insérer dans la base de données. Voila j'aimerais savoir si cela est possible, et si oui savoir aussi de quel manière je devrais m'y prendre Voila, merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
SQL Server n'est pas fait pour cela. Le mieux serait donc que vous développiez un applicatif qui "traque" la boîte e-mail qui les reçoit, dépouille le mail en en extrayant les informations dont vous avez besoin, et les insère dans la base de données. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Une petite note par rapport aux propos d'elsuket, je pense que c'est faisable avec SSIS, même si probablement un peu complexe.
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Il était possible de faire cela avec les anciennes versions de SQL Server mais je ne sais pas s'il en va de même avec les nouvelles versions.
Après effectivement rien de vous empêche de réaliser vous même une procédure automatisée de vos mails dans SQL Server (SSIS, procédures stockées, service broker etc ...) ++ |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Ca va vraiment être difficile à réaliser, vu qu'il faut créer un client mail qui va lire les mails d'une boite mail, les formatées pour les inserer dans la base de données. Pouvez-vous nous donner plus de détails ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Rubens OSIAS Inscription : mai 2010 Messages : 7 ![]() |
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Vu la complexité de la tâche je pense que je vais changer de méthodes. Il est clair que cela reste possible mais mes connaissances ne me permettrons pas de répondre à la complexité de la demande assez rapidement.
Mais je tiens tout de même à tous vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
Une autre approche alors : vous pouvez envoyer vos mails avec dedans, un formulaire HTML. Vos clients, au lieu de répondre, remplissent le formulaire et le valident... Il ne reste qu'a créer une page qui reçoit les données du formulaire et les insère en base. Techniquement, il n'y a rien de sorcier. Par contre il y a bien sur quelques inconvénients, (plus dépendant du client de messagerie, filtre antispam et compagnies, ...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com