|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2010 Messages : 116 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir si il est possible d'insérer une fonction OU dans un SOMMEPROD(). Je m'explique : J'ai ma fonction sommeprod() que j'utilise pour effectuer une somme sous plusieurs conditions toutes vrais pour une seule valeur. J'aimerai rajouter une condition qui soit vrai pour plusieurs valeurs. Malheureusement, c'est ceci que je n'arrive pas à coder. Voici le code que j'ai entré pour le moment : =SOMMEPROD(('Charges Ext dépensées'!E$4:E$243='Reporting Charges'!$C6)*('Reporting Charges'!$D$2='Charges Ext dépensées'!B$4:B$243)*('Charges Ext dépensées'!G$4:G$243)*OU('Charges Ext dépensées'!J4:J243="Divers";'Charges Ext dépensées'!J4:J243="Frais de déplacement";'Charges Ext dépensées'!J4:J243="Informatique")) Ce qui est bizarre (enfin, je trouve), c'est que ça fait comme si mon OU ne servait à rien, Excel m'affiche le même résultat avec ou sans la partie avec le OU. J'espère avoir été suffisamment clair, si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Si je comprend bien pour le ET on mets * et pour le OU on met +
exemple en A6:A9 je mets A, B, C, D et en B6:B9 je mets des nombres Je cherche la somme des codes A OU C je fais cette formule Code :
=SOMMEPROD(((A6:A9="A")+(A6:A9="C"))*(B6:B9))
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2010 Messages : 116 ![]() |
C'est exactement ce dont j'avais besoin.
Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com