|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Merci d'avance pour votre aide. Voici le problème. Sous Windows 7, certains caractères de mes scripts js sont remplacé par ce genre de caractère: ��h£Äa¢±�>¾¦�E��´íž��@(6“CwfÀ¨™�PÌiŸ÷΀^ÚôPÿÿà��. Ceci entraine une erreur js qui empêche le fonctionnement normal de la page. Ce problème se pose sous IE, Firefox, Chrome mais seulement sous Windows 7, sous XP pas de problème. J'ai aussi une VM avec windows 7, pas de souci non plus. Ces scripts et la page qui appelent sont en utf-8. J'ai essayé: - de changer le jeu de caractère de la page qui appelle les js - celui des js - ouverts avec notepad++ avec bom, sans bom. Ca marche parfois, puis à un moment réapparaissent ces caractères, à des endroits différents des scripts à chaque fois... Merci d'avance pour votre aide ++ loeuropa |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
passe tous tes fichers en utf8
http://j-willette.developpez.com/tut...-site-en-utf8/
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Merci pour ta réponse. En fait le tout est déjà en utf-8. Juste un détail, ces caractères étranges, que je vois apparaitre dans la source du js, disparaissent si j'actualise cette source... J'ajoute aussi que ces js ne sont pas altérés par un transfert ftp... ++ loeuropa |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
ton serveur a quoi comme default charset ?
tu as quoi comme balise meta charset sur ta page html?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ma page a un chartset utf-8 et le charset defaut du serveur est en utf-8 aussi.
Par contre, je n'ai la possibilité de tester que sur des machines HP, est-ce que ca pourrait venir de ca ? Curieux problème en tout cas ++ loeuropa |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com