|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai un souci de conception. J'ai une table générale qui doit pointer vers des tables qu'elle ne connait pas, ayant des conceptions différentes. Un schéma vous parlera plus ... Normalement, les tables 1 et 2 sont sur des schémas(mysql) séparés. Et je veux absolument avoir des liens "on delete restrict" ou "cascade" entre les tables (garder l'intégrité référentielle). ![]() Comment coder ceci ? (je suis obligé de faire ce type de contrôleur de base .. puisque je suis une logique d'addon dans mon programme.) Merci d’avance pour votre aide Vinc |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Une même colonne ne peut pas référencer 2 colonnes de 2 tables différentes en même temps. Il faut, éventuellement, passer par un trigger, se basant sur le nom de la table et l'id de la ligne que tu supprimes. Attention, sous MySQL, les triggers sont archaïques et je ne suis par certain que ce soit faisable... A voir...
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 853 ![]() |
salut,
comme dit ced, pas sûr que le trigger passe... au pire, tu fais une procédure stockée pour gérer les delete si tu n'y arrives pas autrement...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com