Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/06/2011, 11h39   #1
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut Executer base Access via un programme en C#, Problème de Lecture Seule

Bonjour à tous,

Je travaille sur un programme utilisant une base de données Access. Ce programme fonctionnait correctement mais depuis que nous avons effectué certaines migrations, Windows Xp => Windows 7 et Microsoft Office 2003 => 2010, le programme plante.

Nous exécutons le programme via un code C# sur Visual Studio 2010, ce programme ouvre une base Access, puis exécute sa Macro, tout fonctionne correctement on ouvre la base Access, en revanche il ne peut pas exécuter sa Macro car la base de données ouverte est en Lecture Seule !

Nous avons déjà testé pas mal de solutions, exécuter le programme en tant qu’administrateur, autoriser tous les droits pour les bases de données utilisées et pour Microsoft Access et que ce programme s’exécute lui aussi toujours en tant qu’administrateur.
Mais pour l’instant rien n’y fait, la base de données Access s’ouvre toujours en Lecture Seule, et en effet lorsque l’on regarde la confidentialité des requêtes de la base de données, la fonctionnalité de ces dernières n’est pas cochées et ne peut pas l’être.

A priori le problème serait du à un changement dans le fonctionnement de la sécurité dû aux migrations, j’aimerai donc savoir si quelqu’un aurait des informations sur ce probable changement de sécurité sur Office 2010 ou Windows 7 ? Ou encore s’il existe une commande qui permet d’exécuter un programme en lui attribuant tous les droits ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Bonne journée !
Batiste est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/06/2011, 12h05   #2
Rédacteur/Modérateur

Jean-Philippe ANDRÉ
Détails du profil
Nom : Jean-Philippe ANDRÉ

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jpcheck
salut,

sur quel lecteur reseau la BDD Access se trouve-t-elle ?

Dans mon ancienne boite, c'etait a cause des serveurs Windows sur lesquels les fichiers .ldb etaient mal pris en compte

Mon perso ? Une vraie brute

Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access
jpcheck est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/06/2011, 18h09   #3
Rédacteur

Homme
Maintenance données produits
Détails du profil

Activité : Maintenance données produits
Secteur : Distribution

Informations forums :
Bonsoir,

Depuis Office 2007, la gestion de la sécurité au niveau des macros a changé.
Il faut mettre l'application (le fichier base de données) dans un emplacement approuvé (synonyme : emplacement de confiance).
Voir ici.

Si on ne fait cela, les macros sont bloquées.
Ton problème peut venir de là.

A+
LedZeppII est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/06/2011, 16h49   #4
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant
Secteur : Finance

Informations forums :
Tout d'abord MERCI pour vos réponses à tous les 2 !

J'ai commencé par suivre le conseil de LedZepp, et en effet maintenant je n'ai plus de problème de lecture seule !
Mon programme se compile entièrement cependant les différentes bases de données accès ne sont bizarement pas modifiée...

J'ai entendu dire que la fonction (en C#) que j'utilise pour ouvrir la base de données Accèss, à savoir GetType().InvokeMember, n'était plus d'actualilté avec Microsoft Visual Studio 2010. En revanche si c'est vraiment le cas, je ne sais pas par quoi la remplacer, je n'ai trouvé aucune piste sur les forums.

Si vous avez une explication à cela, ça serai au top parce que je ne sais vraiement par ou commencer à chercher
Batiste est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/06/2011, 06h40   #5
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Citation:
Envoyé par Batiste Voir le message
J'ai entendu dire que la fonction (en C#) que j'utilise pour ouvrir la base de données Accèss, à savoir GetType().InvokeMember, n'était plus d'actualilté avec Microsoft Visual Studio 2010. En revanche si c'est vraiment le cas, je ne sais pas par quoi la remplacer, je n'ai trouvé aucune piste sur les forums.
Si c'est le seul problème qui te reste, je t'invite à cliquer sur le bouton , car ce n'est plus un problème Access mais C#, il faut donc aller poser cette question sur ce forum de DVP.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.

Partenaires

Hébergement Web