|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Dans notre environnement, nous avons 3 serveurs ESXi :
Nous utilisons le script ghettoVCB.sh pour sauvegarder les VMs qui se trouvent sur ces ESXi. Voici le lien de cet outil : http://communities.vmware.com/docs/DOC-8760 Nous en sommes très contents, cela fonctionne bien. Nous l'utilisions déjà lorsque nous ESXi était en version 3.5 L'ESXi 4.1 est en service depuis peu, avant, tous les ESXi était en 4.0.0 Lorsque nous sauvegardons les VMs qui sont sur l'ESXi 4.1, sur 6 VMs, seules 2 sont sauvegardées correctement. En effet, le sauvegarde commence et au bout d'un certain pourcentage, ça plante. Nous avons édité les fichiers VMX pour voir s'il y avait une différence entre les 2 VMs qui se sauvegardent correctement et les 4 autres. Nous n'avons rien remarqué. Nous avons tenté de cloné le disque et de l'ajouter à une nouvelle VM, le problème persiste. Si on remet ces VMs sur un ESXi 4.0, il n'y a aucun problème. Est-ce que quelqu'un est confronté au même problème ? Pourriez-vous nous aider s'il vous plaît. Merci beaucoup pour votre aide et belle journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Est-ce qu'il existe des différences entre les 2 VM qui se backup bien et les 4 autres ? Par exemple, les 2 VM ok ont été créées sous une version 4.0 et importées sur la 4.1, alors que les 4 autres ont été créées à partir de l'ESXi 4.1 ? Y a t il une différence de taille de disques significative entre les VM qui se backup et les autres ? etc... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre message. Alors les 6 VMs était sur du VMware Server et on toutes été converties avec VMware Converter. Non aucune différence de taille. Voici la liste des VMs : Nom - Taille - OS VM1 - 15 Go - Debian 5.0 Lenny x64 VM2 - 20 Go - Windows 2003 Server SP2 x32 VM3 - 8 Go - Linux web 2.6.32-24 server VM4 - 8 Go - Ubuntu 10.04 VM5 - 20 Go - Windows 2003 Server SP2 x32 VM6 - 10 Go - Windows XP SP3 Les VM1 et VM6 se backup correctement. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Code :
Eventuellement activé le mode DEBUG avec l'option -d pour essayer de voir ce qu'il se passe.
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour,
Voici le résultat du log : Code :
En regardant dans les logs, j'ai vu ceci : Code :
http://communities.vmware.com/message/1617408 Merci pour votre aide et belle journée. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Je viens juste de mettre à jour mon ESXi 4.1 de la release 348481 à 381591 mais le problème est toujours le même. Merci pour votre aide et belle journée. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
![]() non ?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Cette ligne est totalement fausse. Même si je backup les deux VMs qui fonctionnent, il met aussi que l'espace disponible est de 0 alors qu'il y a 1.6 To de libre. Le problème ne vient donc pas de là Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com