|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() madjinov MastovichDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
* Bonjour *
J'ai un probleme. Je suis dans l'impossibliter d'ecrire un nouveau enregistrement, car le curseur remonte automatiquement au premier enregistrement. Je suis sous access 2010. Voici le code en question: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour majdjinov,
Que cherches-tu à faire exactement ? En effet, je ne vois pas dans ton code l'instuction d'écrire un nouvel enregistrement?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() madjinov MastovichDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
En faite lorsque j'ouvre mon formulaire, et que j'essaye d'ecrire un nouveau enregistrement le curseur remonte en haut automatiquement.
Alors j'ai essayer d'ecrire avant que le curseur monte et sa me donne une erreur sur le code ci dessus "erreur d'execution 3020 Update ou CancelUpdate sans AddNew ou Edit" Voila en gros. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
En effet, c'est normal que tu tombes en erreur.
Ton instruction n'a fait qu'ouvrir le recordset en lecture et positionné sur le premier enregistrement. Pour mettre ton recordset en écriture, il faut que tu ecrive l'instruction recordset.addnew (pour ajouter un nouvel enregistrement) ou recordset.edit (pour le modifier) A cet effet, je t'invite à consulter le tuto suivant qui est très bien fait : http://warin.developpez.com/access/dao/
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bien merci, je test d'ajouter résultat.AddNew et résultat.edit mais je ne sais pas vraiment ou les placés pour que sa marche car sur dao ce n'est pas expliquer. ( pour info meme si je veut juste aller sur le 2e enregistrement cela me ramene au 1er )
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j'ai changer mon code mais sa ne marche toujours pas .
Private Sub Form_BeforeInsert(Cancel As Integer) Dim db As Database Dim Recordset As Recordset Dim strrech1 As String strrech1 = "SELECT DISTINCTROW [N°ch].*, * FROM [N°ch];" Set db = CurrentDb() Set rec = db.OpenRecordset(strrech1) Recordset.Edit Me![N°ch] = rec![N°ch] Recordset.Update End Sub |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éprouvé
Bonjour ,
As-tu consulté les FAQ ? Je te donne le lien sur la partie accès des données : http://access.developpez.com/faq/?page=SQL L'aide Acces est aussi très bien faite. N'hésites pas à la consulter.* Pour résumer : Si tu veux faire une mise à jour, tu dois d'abords localiser l'enregistrement et donc utiliser l'enchainement suivant Code :
Code :
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com