|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je développe actuellement une application cartographique calquée sur l'interface créée par Andreas Neumann, visualisable à cette adresse: http://gis.uster.ch/webgis/productio...undplan_av.qgs Les codes source étant disponible, j'ai donc reconstitué cette interface afin de pouvoir afficher mes propres couches d'information (photo aérienne de ma collectivité, cadastre,...). Sur Firefox le résultat est nickel, les couches s'affichent correctement. Mais lors de l'ouverture sur IE V.8, une erreur apparemment fort courante lors du recours des bibliothèques EXTJS s'affiche, empechant l'ouverture des couches SIG(la carte).(voir piece jointe) Le message d'erreur semble indiquer qu'il s'agit de la bibliotheque JavaScript "Ext-all.js" à laquelle je fais appel qui pose souci. En effectuant des recherches sur ce type d'erreurs, je me suis aperçu que le problème venait souvent d'une virgule en trop contenue dans le code. L'un d'entre vous pourrait il m'aider dans la recherche de cette erreur? Merci d'avance. ![]() Djord. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
Je te conseil d'utiliser l'IDE NetBeans pour ça.
Tu le verras de suite vu qu'il te soulignera directement la ligne ou ce trouve l'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 74 ![]() |
J'ai rencontré la même erreur . Apparament, IE n'aime pas le fait d'ajouter des "," à la derniére option/config ! Tu peux les mettres avant l'options pour "fermer" celle d'avant
Mais perso, après avoir reglé cela , IE ma pondu une autre erreur ... pire que celle si |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse chepac,
Dans quel fichier as tu déplacé cette virgule, dans ext-all.js? Peux tu m'indiquer précisément l'emplacement de celle ci? As tu réussi à résoudre de manière définitive le problème de compatibilité avec IE? Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 74 ![]() |
Salut !
Non, non dans ton code javascript ! Code :
Apparament, le mieux est de placer la virgule avant la config/properties pour "fermer" celle d'avant ! Mais non, il me reste une derniére erreur : "Locked is null " mais je ne vois pas à quoi cela fait référence ! EDIT : Ton erreur n'a pas l'air de venir d'un probléme de virgule :/ Montre la ligne qui est pointé par IE ?!! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Salut,
Mon erreur se situerait ligne 7 dans ext-all.js. Je joins à ce message l'image de l'erreur pointée par IE. Il semble que la variable "d" est "undefined" Merci pour ton aide. Djord. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
Pour corriger ce genre d'erreur personnellement je procède par dichotomie. Je commente tous les appels à mes items dans mon fichier principal et dans le .html puis je test. Si je n'est pas d'erreur je décommente au fur et à mesure ... etc Comme te l'as conseillé kenny.kev tu peu utiliser NetBean ou Eclipse qui a un petit plug-in ExtJS sympa qui te montrera dans la scrollbar tes principales erreurs. Bonne chance dans tes recherches d'erreurs |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com