|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous
Je me permets de solliciter les personnes compétentes de ces forums pour m'aider à comprendre un problème épineux. Dans mon entreprise nous avons un ERP qui date de + de 7 ans. Le fonctionnement est OK sur les postes WIN XP PRO. Je rencontre des phénomènes de plantage sous Win 7. Autant dire que l'ERP n'existant plus, difficile de trouver du support ou MAJ vers WIN 7. Avant d'envisager des solutions complexes, j'ai essayé d'accéder en bureau à distance à l'ERP avec un login / MDP utilisateur: Le problème est que le dossier se mets en lecture seule et uniquement un utilisateur peux accéder à l'ERP. Du coup j'ai installé un VMWARE PLAYER + WIN XP PRO pensant que cela aller m'aider à corriger nos soucis. Or, Je rencontre le même phénomène: Le dossier se mets en lecture seule et plus aucun accès n'est autorisé. Donc ma question: Est il possible par un biais de paramétrage de VMWARE d'obtenir une réelle émulation (ou virtualisation) d'un poste XP PRO? Pour préciser ma question encore plus, je ne sais pas dans quelle mesure, les accès fichiers en mode 64 bits peuvent perturber le fonctionnement de mon ERP. S'il y en a qui ont des idées, suggestions, je suis preneur et vous remercie par avance de votre attention. Bien à vous Elie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 92 ![]() |
Une autre solution est de cloner la machine existante qui fonctionne et en créer une machine virtuelle avec VMWare Converter.
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
Par contre, si je comprends bien tu as créé une VM XP avec VMware player et tu as un souci. J'ai bien peur que le clone de la machine réelle rencontre le même souci. Mais bon, tant que tu n'as pas testé on ne le saura pas. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 29 ![]() |
A mon avis, cela doit venir de tes interfaces réseaux, tu as regardé avant toute chose de voir si le xp sous VM communique bien en basse couche avec la station ou se trouve l'erp avec un ping.
Le mieux de le bridger carrément pour être dans une situation semblable à tes autres poste xp qui se connectent à l'erp en réel. En suite, cela peut venir du protocole d'authentification, il doit y avoir la surcouche du protocole de communication de vmware ce qui rend différent cet échange entre poste réel xp <->erp et vm xp <-> erp. Et donc par différent, il se met en lecture seul. Je te conseil si c'est le cas d'analyser les flux quand tu te connecte d'une vm au erp et d'un poste réel xp à l'erp avec ethereal. A oui j'ai completement zapé également. Pour avoir plusieurs connections à distances vu que sous XP on est limité ben utilise un soft de déport de bureau style vnc ou installe un TS carrément. Tchou ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
peut etre l'erp est il configuré pour etre utilisé comme ca (regarder la compatibilité logicielle mais si c'est vieux, seven devait pas exister), as tu utilisé la fonction de rétro compatibilité dans les propriétés de l'exe ?
peut etre un moyen d'enlever le read only si tu lance l'exe par batch : @echo off commande pour lancer l'appli commande pour changer les permissions enfin ce ne sont que des idées sur le vif ... mais a ta place je chercherais de ce coté ci ... sinon le XP mode de seven mais pas dispo sur toutes les éditions
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com