|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour.
actuellement l'url, http://pointdencre.net/boutique renvoie une erreur 500 en revanche l'url : http://pointdencre.fr/boutique affiche la page voulu. Hors sur ces deux hébergements site, qui sont hébergés sur deux serveurs différents, utilisent des bases de données identiques et les fichiers présents sur l'hébergement de pointdencre.net sont les mêmes que ceux présents pour pointdencre.fr. Il y a donc une erreur vis à vis de la réécriture d'url sur l'hébergement pour pointdencre.net. J'ai demandé à mon hébergeur mais ce dernier m'a dit de venir demander de l'aide ici... Il s'agit de deux fois le même joomla. Je ne comprend donc pas pourquoi je n'arrive pas au même résultat. Je vous met donc ici le contenu de mon fichier .htaccess, qui est celui du joomla de base à une ligne près : la dernière : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Chez quel hébergeur es-tu? Est-ce que tu as accès au logs d'erreur du serveur apache? Tu pourras ainsi directement identifier la cause du problème.
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Je suis chez Amen.
Pointdencre.fr est sur un serveur dédié mais malheureusement pointdencre.net est sur un serveur mutualisé et, après avoir demandé à Amen si je pouvais consulter les logs : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Bon bein il va falloir procéder par élimination alors.
Pourrais-tu mettre en commentaire les deux lignes suivantes et voir ce que ça donne? Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Erreur 500 : n'est-elle pas un crash du code qui exécute la requête ?
êtes-vous certain que le serveur mutualisé a toutes les extensions PHP requises par Joomla ? (et tant qu'à faire vérifier si c'est la bonne version de PHP… ) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
De plus en allant sur l'url : http://pointdencre.net/index.php?opt...mart&Itemid=64 la page s'affiche sans souci. C'est donc bel et bien un problème de réécriture d'url. Pour précision, voici les données donné par Joomla à propos de PHP et du serveur : Version de PHP: 5.2.5 Serveur Web: Apache/2.2.14 (Unix) |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
ce sont tous vos sous-dossiers qui posent problème pas seulement "boutique", et cela même quand on accède directement à l'index.php contenu… -> est-ce la hiérarchie des dossiers est correcte sur le disque ? un niveau des chmod, chown et vérifiez les "../" dans les chemins des scripts PHP et des liens symboliques (comment avez-vous copiés les fichiers sur le mutualisé… y avait-il des liens symboliques dans la hiérarchie source ? ) qui vous conduiraient à sortir de votre espace mutualisé… (donc erreur de droit qui se traduirait en erreur 500 dans Apache…) est-ce qu'il n'y aurait pas un cycle quelque part : que ce soit dans un conflit de redirection entre votre config mutualisée et vos htaccess (vérifiez ce qui est prévu pour les sous-dossiers : est-ce qu'une obscure option de gestion de sous-domaines viendrait perturber votre configuration…) ou dans les liens symboliques de dossier … ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com