|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Je viens ici pour vous demander un renseignement, du moins plusieurs renseignements. Une amie ma demandée de lui coder son site. Donc cela ne me pose aucun soucis. Elle aimerait pouvoir gérer son site (Ajouter une annonce par exemple), sans être obligé de passer par moi à chaque fois. Il faudrait donc que je développe un module PHP. Ce que j'aimerais savoir c'est : - Existe t'il déjà des " script " déjà près où il me resterais plus qu'à le modifier à mon goût ? - Est-ce que si j'en fais un moi même il me faut une base de donnée MySQL ? Comment dois-je m'y prendre pour créer ce module ? Il me faudra certainement un espace membre où elle se connecte et se redirige vers un panel d'administration...etc. Voilà, merci de vos renseignements. Amicalement, DexX |
|
|
00
|
|
|
#2 |
Sylvain Poitiers Inscription : mai 2008 Messages : 229 ![]() |
Je pense que si tu regardes vers le framework Symfony tu trouveras des réponses.
|
|
|
02
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
C'est bien ce lien : http://www.symfony-project.org/ Sinon merci, je vais regarder. Si d'autres membres ont des idées. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Oui c'est ce lien. Je ne suis pas un expert mais avec Symfony tu peut créer des modules assez facilement avec un backend et un frontend.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
D'accord merci.
Est-il possible de l'installer en local sur mon ordinateur Windows XP avec uwamp puis ensuite le mettre sur le FTP de mon hébergeur ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Informatique Inscription : mai 2011 Messages : 112 ![]() |
Moi je te conseille de te tourner vers le CMS qui permettra à ton amie de gérer son site toute seule
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
A oui c'est tout à fait possible
|
|
|
02
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Informatique Inscription : mai 2011 Messages : 112 ![]() |
Voici un lien qui t'expliquera ce qu'est le CMS et à quoi il sert
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3...ion_de_contenu http://www.morphemzero.be/v2/develop...aller-cms.html |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Faire un tour du côté du CMS Simple, léger et sans base de données.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Je sais ce que sait un CMS mais merci quand même des liens Par contre, quel CMS serait le mieux adapté pour un site de Graphisme / Webdesign ? Wordpress ? Nuked Klan ? Phpboost ? Merci de vos avis |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com